19 août 2010

Amoureux de la Corse

Amoureux de Venise, amoureux de Londres, et maintenant la Corse!
J'y retrouve le turquoise des eaux des Caraïbes... tient de ça aussi je suis amoureux!
Un séjour impromptu pour amener Timoté chez ses grands et arrière  grands-parents.
Est-il vrai que l'eau de mer a la même densité que le liquide amniotique ? est-ce la raison de ce bien-être que je ressens  dès que je me baigne ? La brulure du soleil sur la peau puis le plongeon, le gout du sel, la densité et la fluidité, l'odeur aussi... chaque fois c'est comme un éveil, une plénitude. Je m'y ressource.





Départ de Marseille, une nuit de bateau, arrivée à Bastia, de là quelques escapades vers le cap Corse (un très bon restaurant au charmant petit port d'Erbalunga) et les villages de la Balagne, quelques jours à Ile Rousse et bien sur baignade journaliere, retour à Bastia puis sur le continent.

Est-ce la fin de l'été ?

Voila, les grands sont venus chercher les petits et tout le monde est reparti, le soleil aussi. Le ciel se laisse aller, la bruine estompe le paysage, on dit bien que l'été bascule au 15 août...le silence a repris possession du jardin,  il n'y a plus qu'a ranger les jeux de piscine et reprendre le  cours journalier des choses,  cueillir les dernières prunes, surveiller les citronniers, arroser le datura fleur superbe et toxique... il est vrai que parfois la beauté peut être  dangereuse...


18 août 2010

Maxime m'a à l'oeil...

Avec lui c'est tout ou rien !