A huit, Maxime ne nous rejoindra que mercredi, le bateau taxi était non seulement envisageable mais nécessaire pour frapper les trois coups du fabuleux spectacle que Venise allait nous offrir, d'autant plus qu'il nous déposera à la porte d'eau de notre palais. Que du bonheur devant les rires, les visages éblouis, les exclamations regarde si c'est beau, quelle lumière, du plus petit au plus grand ils étaient déjà conquis.
La fin de la journée sera consacrée à l'installation puis aux premieres courses au punto tout proche.
Premier diner familial à la "maison" puis un petit tour jusqu'au Rialto pour retirer les cartes du vaporeto. Ouf la nuit fut bonne et le lit très confortable.
Mardi, tout le monde est prêt mais par ou commence-t-on ? fais nous découvrir ce que tu préfère...
J'en ai bien l'intention mais il y a tant de choses, je sais aussi combien il est difficile de prévoir un itinéraire dans Venise, a chaque coin de callé, à chaque pont un lieu vous revient en mémoire, on partait à droite on tourne à gauche et l'on se retrouve à l'autre bout de Venise.
Alors commençons par le Dorsoduro, un petit tour vers les Zattere, il faut aller voir, c'est la coutume, les Véronèse de San Sebastiano puis nous grignoterons quelques chiquetti à San Trovaso avant de profiter de la terrasse de Nico.
Un peu de design bien intégré... |
San Sebastiano est encore et toujours en restaurations, verrai-je un jour les vantaux de l'orgue ouverts ?
Revenus sur les Zattères et modifiant notre itinéraire nous embarquâmes pour San giorgio afin de prendre conscience de la géographie de la ville. La Biennale y sévissait !
Au retour on musarde jusqu'à San Barnaba... j'en profite pour capter quelques reflets.
Oh mes pieds je ne peux plus marcher il est temps de rentrer !!!