19 août 2010

Amoureux de la Corse

Amoureux de Venise, amoureux de Londres, et maintenant la Corse!
J'y retrouve le turquoise des eaux des Caraïbes... tient de ça aussi je suis amoureux!
Un séjour impromptu pour amener Timoté chez ses grands et arrière  grands-parents.
Est-il vrai que l'eau de mer a la même densité que le liquide amniotique ? est-ce la raison de ce bien-être que je ressens  dès que je me baigne ? La brulure du soleil sur la peau puis le plongeon, le gout du sel, la densité et la fluidité, l'odeur aussi... chaque fois c'est comme un éveil, une plénitude. Je m'y ressource.





Départ de Marseille, une nuit de bateau, arrivée à Bastia, de là quelques escapades vers le cap Corse (un très bon restaurant au charmant petit port d'Erbalunga) et les villages de la Balagne, quelques jours à Ile Rousse et bien sur baignade journaliere, retour à Bastia puis sur le continent.

2 commentaires:

  1. Je la connais bien la petite église San Michele à côté de Murato. Mon amie d'enfance a une fort jolie maison à Rapale et nous y avait conviés il y a deux ans.
    Quel beau pays, cette Corse qui se veut sauvage par certains côtés, mais est si attachante.Une escapade là-bas est toujours appréciée.
    Bonne soirée, heureuse de vous retrouver après cet été de retrouvailles avec votre famille.

    RépondreSupprimer
  2. Pourrez-vous me donner les coordonnées de ce petit restaurant? je décolle pour la Corse le 27 septembre et avons prévu 2 jours au Cap Corse avant d'aller vers la Balagne
    Merci

    RépondreSupprimer