Les emblématiques chats de Venise vainqueurs des rats qui infectaient la ville dans les siècles passés désertent de plus en plus les campi... ces deux ont trouvé leur eldorado dans une vitrine !!!!
A thing of beauty is a joy for ever : its lovelyness increases, it will never pass into nothingness, but still will keep a bower quiet for us, and a sleep full of sweet dreams and health, and quiet wreathing. John KEATS
22 avril 2015
21 avril 2015
Le baume de Venise
En fait il suffit de voir a travers le hublot cette étendue aqueuse à la couleur indécise, ni tout a fait terre ni tous a fait mer, il suffit de scruter l'horizon et voir grandir cette ligne lointaine qui se hérisse de campaniles, de prendre le vaporetto, descendre à San Toma, contourner l'église, emprunter la calle del traghetto, trouver la porte, monter au premier étage et avant même d'avoir inventorier tous les attraits de cet appartement, ouvrir la fenêtre et du balcon humer l'air de Venise. Alors comme par enchantement les bleus de l'âme et du corps s'en vont au fil de l'eau. Une semaine de reflets, de couleurs, de saveurs, de bonheurs, une semaine qu'il eut été impensable de ne pas partager, alors foin de l'éclipse, Venise est le meilleur des élixir que je veux faire consommer sans la moindre modération.
Inscription à :
Articles (Atom)