Devant cette immensité verte si parfaite si douce on ne peut résister...
A thing of beauty is a joy for ever : its lovelyness increases, it will never pass into nothingness, but still will keep a bower quiet for us, and a sleep full of sweet dreams and health, and quiet wreathing. John KEATS
22 juin 2012
20 juin 2012
Midi dans le jardin de la veuve de barbe bleue
Pour faire plus simple disons que nous avons visité le château de Sudeley propriété de Thomas Seymour qui épousa Catherine Parr veuve de Henry VIII. A cette époque le château était un des plus imposant d'Angleterre et accueillait régulièrement Elisabeth I. Durant la guerre civile anglaise le château est partiellement démoli. Ce n'est qu'au 19° siècle que les Dent, famille de fabricants de gants, entreprennent de le restaurer, toujours habité par les descendants il est ouvert au public depuis quelques années. La visite de l'intérieur se limite à quelques salles où la part belle est faite à Catherine Parr qui ne vécu qu'à peine un an à Sudeley, elle est enterrée dans la chapelle du château.
Les jardins sont spectaculaires, quant au parc de plusieurs dizaines d'hectares il est transformé en parcours de jeux pour enfants : les châtelains anglais sont passés maitres dans l'art de faire fructifier le patrimoine !!
Le "petit coin" de la reine n'a rien perdu de son charme ni le tissus de son éclat... je doute cependant qu'il soit d'époque!
Le Fantôme de Catherine Parr se cache-t-il dans ce topiaire ?
L'echium fastuosum originaire des Canaries, j'ai a plusieurs reprises essayé d'en planter au jardin sans succès, la hampe fleurage peut atteindre plus de trois mètres.
17 juin 2012
Jamais mieux servi....
Puisque c'est ma fête faisons nous un petit plaisir, un breakfast made in England...
J'ai rapporté de notre périple quelques tranches de bacon, pas n'importe lequel, un organic back bacon de marque Duchy acheté au supermarket Waitrose de Cheltenham, un super magasin avec de super produits qui m'ont valu quelques super ennuis avec la balance... deux pots de "jersey double cream" en six jours pour les fraises et surtout deux oeufs au bacon précédés d'un bol de céréales au bon lait cru entier et suivis des inévitables toasts au beurre salé et à l'orange marmelade... je m'égare, revenons au bacon et aux produits Duchy, ce ne sont ni plus ni moins que la production du Prince de Galles qui écoule ici son lait son bacon et beaucoup d'autres produits bio.... au bénéfice de ses oeuvres de charité. Are you snob ? Yes indeed.
http://www.duchyoriginals.com/post.php/News/362
http://www.duchyoriginals.com/post.php/News/362
Inscription à :
Articles (Atom)