24 octobre 2007

Art vous avez dit art ?

Venise regorge de vitrines de bimbeloterie masques et babioles qui sont malheureusement l'apanage de tous les hauts lieux touristiques, mais on découvre des trésors cachés en flânant dans les quartiers encore (pour combien de temps ?) préservés, le Dorsoduro où nous logions par exemple. Je rêve de ce quartier de Venise et ce sera bien sur notre point de chute à notre prochain voyage en janvier peut être... le mal est trop profond maintenant il demande des soins fréquents !

Tout cela juste pour publier cette photo, est-ce un vêtement que nenni une oeuvre d'art qui exprime si bien ce qu'est Venise.

23 octobre 2007

La part d'ombre




Mes connaissances en informatique étant très récentes et élémentaires, je ne suis pas arrivé à mettre une photo dans mon profil. C'est peut être mieux ainsi !!! Alors voici un vieux document du temps de la fac et de mes "exploits "de comédien très amateur Bordelais. Impossible de me souvenir qui est le garçon derrière moi mais en retrouvant cette photo je me suis souvenu d'une autre, prise à Gratz en 2003. La ville était capitale de la culture et parmi les créations réalisées à cette occasion la tour de l'horloge avait été flanquée de sa "part d'ombre"... Honni soit qui mal y pense..

Ma Biennale...suite




Une autre éternité

Il est des tableaux dont on ne peut se détacher.
Piero della Francesca Palais Cini, impossible d'oublier ces regards .

Des minutes d'éternité


Ces moments ou le temps s'arrête, où tout est parfait, où votre coeur bat plus vite. Nous les gravons à jamais dans notre mémoire. Ils sont notre trésor de vie, un feu qui nous réchauffe quand l'âme frissonne. Venise en dispense avec générosité, le premier jour déjà, cet éblouissement en débouchant d'une ruelle sombre sur le campo San Angelo, quelques jeunes gens couchés sur les dalles de la place, le soleil enflamme un palais couleur de braise,une jeune femme adossée au rose d'une chapelle emplit le campo de musique, et ce garçon, assis sur la dernière marche du pont, pieds nus, bermuda couleur du sol tee-shirt couleur du palais, il écrit... parle-t-il de la beauté de Venise, de son bonheur d'être là...ce chapeau? Ce garçon ne s'appellerait-il pas Tazzio ? Visconti est là, j'étais hors du temps, dans un espace de parfaite beauté.