A thing of beauty is a joy for ever : its lovelyness increases, it will never pass into nothingness, but still will keep a bower quiet for us, and a sleep full of sweet dreams and health, and quiet wreathing. John KEATS
18 février 2012
Gourmandises
Ils adorent les cyprès, ils y trouvent le gite et le couvert dans tous les sens du terme. Ils ne se montraient pas beaucoup durant nos journées polaires alors ils mettent les bouchées doubles. Ce sont d'excellents jardiniers pour la taille des conifères !
17 février 2012
La barque de Venise
Elle faisait partie du folklore vénitien cette barque épicerie amarrée non loin du campo san Barnaba La voici avec son propriétaire en 2007 puis fermée l'an passé.
Je viens de lire l'information de sa toute récente réouverture avec un nouveau commerçant on lui souhaite beaucoup de succès et de vendre autant de kilos de fruits que de photos prises par les touristes.
Je viens de lire l'information de sa toute récente réouverture avec un nouveau commerçant on lui souhaite beaucoup de succès et de vendre autant de kilos de fruits que de photos prises par les touristes.
14 février 2012
12 février 2012
Que reste-t-il dans nos frigos ?
Il faut en temps de siège accommoder les restes...
On a encore du beurre des oeufs de la farine du sucre, juste ce qu'il faut pour préparer une pâte sablée. Un grand sachet de mirabelles récoltées l'été dernier s'ennuie au congélateur on est donc parti pour une tarte aux mirabelles. Ah pénurie d'amandes, ni poudre, ni amandes mondées consommées dans les tuiles... on fera sans, juste une crème pâtissière. On va cuire le fond de tarte à blanc, poêler les mirabelles avec une noix de beurre et deux cuillerées à soupe de sucre, dans l'armoire à liqueur on cherchera l'eau de vie du même fruit une non deux cuillerées aussi... Quand tout est froid on nappe le fond de tarte de crème et on dispose dessus les mirabelles égouttées. Voilà c'est prêt ... ou presque. Il nous reste cet excellent jus de cuisson des fruits et deux blancs d'oeufs de la crème... ce n'est pas le temps des gaspillages, on monte les blancs en neige pendant que le jus relevé d'une autre cuillerée d'eau de vie... euh non deux, réduit. Quand on approche du caramel blond, on verse en fouettant bien sur les blancs et nous voila avec un ersatz de meringue italienne. il n'y a pas de quoi remplir la botte mais juste assez pour couvrir sans fioritures les mirabelles. On passe au four oups... là c'est un peu trop... sucre glace.... Vive l'hiver !!!
Inscription à :
Articles (Atom)