11 février 2012

Rester ZEN.

Je ne sais qui me l'a envoyé mais je retrouve ce chat au fond de l'ordi.... je ne résiste pas... même si c'est un peu tard !!!

Ils sont venus.

Enfin cet après-midi la route a été dégagée, il faisait encore moins six à cinq heures sous un vent glacial et l'engin utilisé n'a pas tout enlevé mais un bonne dose de sel finira sans doute le travail si demain le soleil est encore de la partie. Lundi nous irons enfin aux provisions il faudra faire vite la neige est annoncée à nouveau pour mardi !!!



10 février 2012

De la couleur avant toute chose

Quand la neige devient terre lunaire...

La glace un magma incandescent...

La piscine une remontée des  Abysses...

Les Elfes  sortent des bois...

Mais quel est donc ce gemme ???



9 février 2012

Menu du jour.

Pour le moment on tient le coup, il est toujours impossible d'affronter la route qui descend  en pente raide vers le village et le salut, trois cents mètres que le 4x4 du voisin n'ose plus emprunter préférant passer à travers vignes, il nous porte le pain et nous savons qu'au besoin il nous évacuera vers des lieux civilisés. Le stock de pâtes est encore intact mais les légumes deviennent rares à midi un risotto de potiron inspiré de la recette de Françoise, moelleux et gouteux à souhait, hier pour passer le temps confection de quelques tuiles aux amandes et biscuits spéculos.
Le siège n'est donc pas si pénible que cela et nous sommes loin de devoir cuisiner un menu aussi étonnant 
que celui servi à Noel 1870 par le restaurant Voisin durant le siège de Paris.


Au fond j'en garderai les truffes le beurre le riz et les cèpes pour un somptueux diner végétarien.

Trente ans plus tard Escoffier chef au Savoy de Londres régalait la Gentry avec ce menu de Noel pantagruélique.

Et, puisqu'on nous parle beaucoup de la monarchie anglaise en ce moment voici le menu, somme toute assez "léger",  du diner de gala servi lors de la réception à l'Elysée de S.M. le Roi d'Angleterre en 1903.


Je crois qu'un petit pur malt sera nécessaire avant d'aller casser la glace de la piscine.

8 février 2012

5 février 2012

Quand la neige est là...

Voilà elle est là, elle nous contraint à vivre cloitré la route nous reliant au village étant impraticable, nous avons donc le choix entre la vie d'ermite et celle de sybarite. Un juste milieu me semble la bonne solution en attendant le dégel.