Pour faire plus simple disons que nous avons visité le château de Sudeley propriété de Thomas Seymour qui épousa Catherine Parr veuve de Henry VIII. A cette époque le château était un des plus imposant d'Angleterre et accueillait régulièrement Elisabeth I. Durant la guerre civile anglaise le château est partiellement démoli. Ce n'est qu'au 19° siècle que les Dent, famille de fabricants de gants, entreprennent de le restaurer, toujours habité par les descendants il est ouvert au public depuis quelques années. La visite de l'intérieur se limite à quelques salles où la part belle est faite à Catherine Parr qui ne vécu qu'à peine un an à Sudeley, elle est enterrée dans la chapelle du château.
Les jardins sont spectaculaires, quant au parc de plusieurs dizaines d'hectares il est transformé en parcours de jeux pour enfants : les châtelains anglais sont passés maitres dans l'art de faire fructifier le patrimoine !!
Le "petit coin" de la reine n'a rien perdu de son charme ni le tissus de son éclat... je doute cependant qu'il soit d'époque!
Le Fantôme de Catherine Parr se cache-t-il dans ce topiaire ?
L'echium fastuosum originaire des Canaries, j'ai a plusieurs reprises essayé d'en planter au jardin sans succès, la hampe fleurage peut atteindre plus de trois mètres.
Oups, que voilà une fin prosaïque après ces détours dans les allées verdoyantes et le chateau très Walter Scott !! En tout cas, cela nous a valu un titre qui fait très "agatha christie"
RépondreSupprimeroh la la la magie des buis taillés et les labyrinthes une scène d'Orlando revient dans ma mémoire...
RépondreSupprimeroh la la la magie des buis taillés et les labyrinthes une scène d'Orlando revient dans ma mémoire...
RépondreSupprimerJe rattrape mon retard! Superbe, en tout cas, que cette image du paon devant le château! Et ces buis impeccablement taillés! Et cette rambarde entortillée d'herbes sauvages! Du grand art!
RépondreSupprimer