25 novembre 2010

Couci-couça

Retour sur le blog après quelques jours d'hospitalisation, réduction d'une double hernie inguinale retardée d'un an, ensuite programmée le 12 octobre et reportée au 15 novembre en raison des grèves. Voilà c'est fait vite fait opéré lundi sorti mercredi matin retour mercredi soir, un gros hématome s'étant développé dans l'après midi, mais le service était complet alors circulez il n'y a rien à voir ! pas étonnant c'est tout bleu et noir!!!  Retour à la maison, visite le lendemain à mon médecin, t'inquiètes pas au pire on ponctionnera et fais gaffe à ta température ça peut tourner à l'abcès... Bref on part la fleur au fusil  car ce n'est qu'un petit truc mais toute opération peut avoir des complications....
Donc, je suis couci-couça, un peu patraque, obligé d'être assis de guingois voici ma contribution aux mots oubliés !!!!
Cette intervention m'a permis entre autre de me rendre compte de la diversité de la langue française : une partie très intime de mon anatomie ayant été la première touchée  par l'hématome quatre infirmières   l'ont désignée   sous des vocables différents !!!!
Au fait connaissez vous les coucougnettes ? "Spécialité de Pau, les Coucougnettes du Vert Galant sont un hommage gourmand et polisson au bon roi Henri IV à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. C’est une amande grillée chocolatée enrobée de pâte d’amande aromatisée à la framboise, gingembre et armagnac, puis candie au sucre de canne blanc.
Les Coucougnettes ont reçue le prix de Meilleur Bonbon de France au Salon Intersuc en 1999." 
Mon cousin n'a pas était en reste et m'a adressé le mail suivant :
En regardant les photos de notre voyage de 1995 au Kenya le cliché joint me fait penser à ton " problème" post opératoire;on dit que la coloration de ces "parties" est faite pour attirer les femelles.
Y avait-il beaucoup d'infirmières à ton chevet?
A notre age est-ce sérieux?
Bonne convalescence.
     André

2 commentaires:

  1. Moi qui pensais que vous êtiez à Leipzig!!
    Mais vraiment Robert et je me suis dit le chanceux!
    Je n'en rate aucune
    Bon retour et bonne convalescence

    RépondreSupprimer
  2. Bonne convalescence et ne pas abuser "des coucougnettes" !

    RépondreSupprimer