Puisque des gourmands passent par ce blog, puisque j'aime ce qui est beau mais aussi ce qui est bon, pourquoi ne pas dire que ma Dame avait concocté pour mon anniversaire un superbe repas.
Au moment des cadeaux (j'ai été particulièrement gâté) champagne et canapé de foie gras, puis poêlée de Saint Jacques aux échalotes, un recette inédite excellente, le plaisir débute à la coupe de la coquille, cette couleur nacrée, en bouche la texture est incomparable moelleuse un régal. Enfin ma volaille préférée, le pigeon tout simplement rôti rosé avec un accompagnement de petits pois et on termine par un somptueux tiramisu à la grappa de Basano dont je donnerai la recette.
Côté cave, un champagne de propriétaire élevé en fut de chêne un beau fruité aux nuances de pêche et de notes grillées (un rapport qualité prix imbattable). Sur les saint-jacques, une découverte Corse un Calvi pur vermentinu, le pigeon sera douillettement enveloppé d'un Saint-Emilion de légende, à grand événement, grand cru : comment dit-on ? le petit Jésus en culotte de velours...
Ce fût une agréable soirée familiale, il ne manquait que ma fille avec sa petite famille, il est si difficile de réunir tout le monde maintenant, mais nous serons tous rassemblés pour Noël...inchallah.
Gourmands , peut être ou sans doute, gourmets,certainement..les plaisirs de la table font partie de la Vie et quand la famille est réunie ou presque, c'est du bonheur à l'état pur dont on aurait grand tort de se priver.Et que voici de belles et bonnes suggestions pour "la dame" qui doit penser au prochain anniversaire de son chevalier: Il faudra que cela soit au top!
RépondreSupprimerDonc la recette du tiramisu. merci ..et des Saint-Jacques (merci aussi ).... presque obligatoires pour notre " Jacques" de 75 ans!
Ah le petit Jésus en culotte de velours.
RépondreSupprimerJe me suis toujours demandé si nous devions mettre un "S" à culotte.
Bref une de mes expressions,je crois bien du sud de la Loire!
Les pigeons avec petits pois bien sûr cela aussi c'est bien de chez nous.
Plus exotiques dans nos contrées la saint Jacques et le vin de Calvi,quoique nous commencions à importer n'est-ce-pas Robert!!
Vous me voyez bien heureuse de ce joli moment que votre Dame vous a concocté
Je ne doute pas un instant que vous serez tous réunis pour Noël
Je vous souhaite encore une fois un très bon anniversaire
Il n'y aurait pas un doggy-bag à tout hasard????
Bon anniversaire, donc !
RépondreSupprimerEt bravo pour cet excellent repas et des vins splendides !
Pas de s à culotte on n'en porte qu'une !!
RépondreSupprimerMerci pour vos voeux
Pour les recettes donnez moi quelques jours