La recherche toujours infructueuse du fameux album photo m'a amené dans les recoins les plus profonds des placards de la maison et il y en a, on y trouve plein d'objets oubliés comme ce recueil de l'Univers Illustré datant de 1862. Il fait partie de mes souvenirs d'enfance et en porte les stigmates, j'y découpai les gravures... mea culpa... Cette revue paraissait tous les jeudis, voici la couverture du 23 janvier 1862 et une chronique somme toute très actuelle.
On y apprend que l'Empereur d'Autriche était en janvier à Venise ... et que l'esprit macho s'appelait alors misogynie !
Il y a bien sûr l'inévitable rébus avec la solution du précédent, alors qui va trouver celui-ci ?
Et de très belles gravures rescapées de mes ciseaux iconoclastes. En fait, je n'ai jamais lu ces journaux qui doivent être passionnants, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je donne rendez-vous la semaine prochaine pour le numéro suivant.
J'ai une belle collection de journaux anciens, récupérés un jour chez ma grand-mère ... Moins anciens que le tien mais néanmoins extrêmement intéressants ... Souvent des revues pour ces dames, qui commentent la mode en même temps que la guerre ou qui, "quelques" années auparavant, explique aux femmes de la bonne société comment éduquer leurs jeunes bonnes ... C'est vraiment drôle et instructif et je les lis et relis toujours avec plaisir !
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Hélène
je reviens pour lire la suite..
RépondreSupprimerles anciens journaux sont parfois très drôles ..