A thing of beauty is a joy for ever : its lovelyness increases, it will never pass into nothingness, but still will keep a bower quiet for us, and a sleep full of sweet dreams and health, and quiet wreathing.
John KEATS
13 mars 2011
Promenade au jardin
Un des premiers arbustes en fleurs, une véritable cascade blanche c'est une... le feuillage est persistant contrairement aux autres variétés de cette espèce... qui donne la réponse ?
C'est une clématite "armandii" qui ne perd pas ses feuilles... superbe arbuste, j'en ai une en pot mais pour l'instant pas assez de douceur, sans doute pour voir sa floraison.
Bon j'ai affaire à des pros du jardin... j'ai planté cette clématite dans des cailloux en plein vent puisque contre le mur des restes du moulin... à vent et bien elle pousse vaille que vaille faisant fi du gel et nous charme chaque printemps par ses cascades de fleurs parfumées.
Non non Robert, pas pro du tout ! ai identifié la clématite, et comme tu disais qu'elle n'était pas caduque, monsieur Google a fait le reste !!! et ainsi j'ai appris son nom...
Je donne ma langue au chat mais c'est vraiment très beau...
RépondreSupprimerMystères de la nature...Qu'elles sont belles ces fleurs!
RépondreSupprimerC'est une clématite "armandii" qui ne perd pas ses feuilles... superbe arbuste, j'en ai une en pot mais pour l'instant pas assez de douceur, sans doute pour voir sa floraison.
RépondreSupprimerpure and beautifull
RépondreSupprimerUne ... euh ... une clématite armandii ??? annonce précoce d'autres fleurs
RépondreSupprimerBon j'ai affaire à des pros du jardin... j'ai planté cette clématite dans des cailloux en plein vent puisque contre le mur des restes du moulin... à vent et bien elle pousse vaille que vaille faisant fi du gel et nous charme chaque printemps par ses cascades de fleurs parfumées.
RépondreSupprimerBon j'arrive après la bataille mais je note
RépondreSupprimerBonne journée
Non non Robert, pas pro du tout ! ai identifié la clématite, et comme tu disais qu'elle n'était pas caduque, monsieur Google a fait le reste !!! et ainsi j'ai appris son nom...
RépondreSupprimerJe vais voir si ça peut pousser en pot sur le balcon, parce que c'est ravissant !
RépondreSupprimer