18 juillet 2011

Le Mistigri

Par principe j'ai opté de ne pas traiter de problèmes politiques sur ce blog, d'ailleurs le titre fait bien comprendre que la politique, telle qu'elle est pratiquée un peu partout n'est pas "a thing of beauty "mais j'ai envie ce matin d'évoquer à propos des problèmes financiers de certains états , au fait pourquoi "certains", ce jeu de mon enfance le Mistigri. On pourrait le rebaptiser la dette, les banques la passent aux états au fait c'est qui l'état en matière de dette, l'état aux marchés, les marchés aux banques, les banques... que ce passera-y-il en fin de partie malheur à celui qui aura le Mistigri. Voila c'est juste une petite réflexion d'un Candide qui n'y comprend rien  et s'inquiète un peu, comme on dit, de la tournure des évènements.

P.S. il a bien plu et l'herbe repousse, je vais passer la tondeuse, il faut bien cultiver son jardin !

6 commentaires:

  1. euh...la politique... il vaut mieux prendre soin du jardin, vous avez raison Robert

    RépondreSupprimer
  2. D´accord Robert, moi aussi je préfère le jardin.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ok pour moi aussi, rien ne vaut un jardin pour se ressourcer, même quand il faut tondre !
    après faudra couper les fleurs fânées et puis désherber aussi ! les politiques ne connaissent pas ce bonheur-là ! ils cultivent le mensonge, c'est plus dur...
    bonne semaine Robert

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut cultiver son jardin mais quelque part, maniant le bulletin, il nous faut par moments comprendre pour discerner... et là, tu as raison, quelle embrouille. Vaut mieux jouer au mistigri !

    RépondreSupprimer
  5. Je rentre de La Haye, où j'ai admiré les tableaux de Vermeer.
    On sait peu de choses sur sa vie, mais on sait qu'il est mort ruiné : Louis XIV était en guerre contre la Hollande, Vermeer ne vendait plus de toiles, les soucis financiers eurent le dessus.
    Les seuls registres qui mentionnent le nom de Vermeer sont ceux des banques : prêts, dettes non remboursées...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. La politique c'est quoi ?
    Ah tu es bien comme le gentilhomme!!!

    RépondreSupprimer