Mettre dans le bol pétrisseur 100g de beurre en pommade et 150g de sucre en poudre,
fouetter jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux (5minutes)
ajouter sans arrêter le fouet 125g d'amandes en poudre et le zeste d'un demi citron (2 minutes)
toujours sans arrêter incorporer un à un toute les 3 minutes 3oeufs entiers plus un blanc puis une prise de sel et 2 cuillerées à soupe de liqueur de cédrat. Une ultime minute on stoppe le batteur pour tamiser 50g de farine, un petit coup de fouet et on transvase dans un moule bien beurré et fariné.
40 minutes à four moyen ici c'est 165° chaleur tournante.
Il parait que ce pain se conserve plusieurs jours mais nous n'avons jamais pu le constater...
Et voilà, vous n'avez pas su résister... Un grand classique de la "gastronomie" et forcément un délice !! Je crois que c'est le temps pluvieux qui incite à la gourmandise non ??? je viens de lire Enitram qui, elle, a fait un "vrai" pain pour se remonter le moral !!
RépondreSupprimerHummm,j'en salive
RépondreSupprimerSi ta Dame est en visite c'est que cela va.
Super
Pas encore eu le temps de t'écrire
Belle jorunée
Surtout Michelaise l'envie de faire plaisir à ma Dame avant son opération.
RépondreSupprimerSuper est un bien grand mot elle a du mal à récupérer et gamberge... le gâteau était destiné au cercle des graphologues pour la réunion précédant le grand jour.
Nous, nous avions envie d'un bon quatre-quarts mais... plus d’œuf et la pluie battante au dehors ne donnait pas envie de sortir en chercher. Cela a donné des sablés aux amande. un délice avec le thé : farine, baking powder, sel, sucre (et miel), beurre, amandes en poudre, et un soupçon de lait. Quelques minutes à four chaud. Cela a donné de délicieux biscuits sablés que nous avons tartiné de crème de marrons made in Corsica. Un régal pour ce temps de giboulées.
RépondreSupprimer