18 novembre 2012

Quand Venise a fermé ses volets...


4 commentaires:

  1. J'aime
    "et si l'idée que j'en emporte est incomplète ,je sais qu'elle est parfaitement claire et fidèle"
    Goethe Voyage en Italie (Venise)

    RépondreSupprimer
  2. Hélas, elle les ferme un jour pour tout le monde...
    Bonne soirée, Robert !

    RépondreSupprimer
  3. Une réalité malheureusement très actuelle, trop de vénitiens ont laissé la place aux touristes, amoureux superficiels et volages de la ville. J'aime beaucoup cette évocation un peu nostalgique d'une vie urbaine qui n'est plus et qui était ce qui faisait vibrer Venise autrement que comme un grand parc d'attractions, fut-il de luxe et culturellement passionnant !!!

    RépondreSupprimer
  4. Une vue comme je les aime: le rouge orangé des briques autour du vert passé des volets; cela donne envie de ressortir brosses et pinceaux pour juste un petit tableau !

    RépondreSupprimer