On a quitté Milan
J'ai voulu voir Vérone
et on a vu Vérone
Allez j'arrête mais il est vrai que ce voyage printanier ressemble beaucoup à la chanson de Brel.
Voyage au pas de course, ce qui n'est plus de notre âge, qui en dix jours nous a mis sur les genoux, mais parlons de Milan avant d'évoquer nos autres étapes.
Tout a bien commencé, un vol direct depuis Bordeaux, un hôtel à quelques pas du Duomo, ce sera donc notre première visite.
Sympa cette ville où les couples s'embrassent tandis que les célibataires se téléphonent.
Impressionnant cette façade si blanche bien différente de mes souvenir de jeunesse...
C'est très dénudé tout ça pour une église, il est vrai que cette partie basse de la façade "à la romaine" a été réalisée au XVII° siècle.
On entre ? et premier désagrément, les photos sont interdites... a moins d'acheter un badge de reporter !!! il fallait y penser ! à quand un tel racket dans les musées ?
Le déambulatoire étant fermé nous ne pourrons admirer que de loin les trois superbes fenêtres de l'abside oeuvre du français Nicolas de Bonaventure.
Décidément... encore une sainte aux seins nus ?Puis ce fut la montée sur les toits... payante bien sur, 7 euros par l'escalier, 12 par l'ascenseur... solution choisie, le coeur a ses raisons que la raison approuve !
Vertige vertige...
"l'homme y passe à travers des forets de symboles
Il a aussi ses rites.
Ses ornements et ses offrandes..
Première après-après midi milanaise qui s'est terminée devant un osso bucco, sur le chemin du retour nous avons croisé ce cavalier qui semblait lui aussi bien fatigué.
Milan est peut-être une trop grande ville pour pouvoir l'apprécier d'un coup et d'un seul ? En tout cas, la cathédrale est un chef d'oeuvre, merci pour la visite !
RépondreSupprimerComme toute ville il faut l'apprivoiser, disons que cet aperçu ne me donne pas l'envie d'y revenir pour le moment !!!
Supprimerpar contre j'aimerai bien un petit tour à Athène !
Une éternité que je n'ai vu Milan, mais c'était pas si mal dis-moi ?? La sainte aux seins nus, ce ne serait pas Sainte Agathe ?? il me semble qu'on lui arrache les seins avec d'horribles pinces ??
RépondreSupprimerBref, l'osso bucco c'est bien ce qu'il faut manger à Milan, était-il à la hauteur de se réputation ?? Et je sens qu'on va avoir une suite, et, telle que tu l'annonces, à rebondissements !!
Va pour Agathe, il y a tellement de statues de saints sous et sur ce Duomo qu'on ne sait à qui il est dédié !
SupprimerL'osso bucco n'égalait pas celui de ma Dame mais était délicieux.
La suite viendra au rythme du temps libre mais je vais essayer d'être plus assidu.