Ces moments ou le temps s'arrête, où tout est parfait, où votre coeur bat plus vite. Nous les gravons à jamais dans notre mémoire. Ils sont notre trésor de vie, un feu qui nous réchauffe quand l'âme frissonne. Venise en dispense avec générosité, le premier jour déjà, cet éblouissement en débouchant d'une ruelle sombre sur le campo San Angelo, quelques jeunes gens couchés sur les dalles de la place, le soleil enflamme un palais couleur de braise,une jeune femme adossée au rose d'une chapelle emplit le campo de musique, et ce garçon, assis sur la dernière marche du pont, pieds nus, bermuda couleur du sol tee-shirt couleur du palais, il écrit... parle-t-il de la beauté de Venise, de son bonheur d'être là...ce chapeau? Ce garçon ne s'appellerait-il pas Tazzio ? Visconti est là, j'étais hors du temps, dans un espace de parfaite beauté.
c'est cela la magie de Venise. vous en avez saisi avec finesse et gourmandise l'essence même ! Rendez moi donc visite sur Tramezzinimag : tramezzinimas.blogspot.com
RépondreSupprimerA bientôt le plaisir de vous lire !
j'aime la chaîne d'amitié des amoureux de Venise! Les affinités sont immédiates, composées d'admiration, d'émotion pure, de sentiments qui nous dépassent, nous élèvent, nous reconcilient avec l'homme!
RépondreSupprimerMerci, Romi, merci Lorenzo, merci Luca et Daniela...