2 janvier 2013

Finir et commencer en beauté.


Quand on est perdu au milieu des vignes en haut de notre colline périgourdine quoi de plus agréable que de pouvoir profiter grâce à la télé et surtout à Mezzo des spectacles et concerts des meilleures salles mondiales, nous n'avons donc pas manqué Cécilia Bartoli nous régalant lundi des bis de concert toulousain que j'évoquerai dans les prochains jours.
La voila telle qu'en elle même sa joie de vivre éclate plus brillante que jamais, plus facile à photographier qu'à Toulouse nous rappelant les joies de ce merveilleux concert du 18 décembre.



Puis si je n'ai écouté que d'une oreille distraite les traditionnelles valses du concert du nouvel an viennois j'ai beaucoup aimé la très belle retransmission du concert de la Fénice, une autre réminiscence de notre voyage d'octobre. profitez-en il n'est visible que pendant une semaine via Arte 7 .

15 commentaires:

  1. Des voeux sans Cecilia, cela n'aurait eu aucun sel GF... d'autant que nous savons ce que nous devons te souhaiter pour 2013 : et je suis certaine que tu y as déjà largement pourvu : plein de concerts avec la belle romaine, quelques tartelettes Genin, un peu de charcuterie corse et mille émotions italiennes. Avec toi, c'est facile et du coup, on est sûr d'être sincère !!
    Bonne année jeune homme

    RépondreSupprimer
  2. A la reflexion je me demande si la soirée du 31 a été aussi sobre que tu le dis, en tous cas je garde tout, la belle romaine, la charcuterie corse, j'adore, le saint Honoré de Génin déjà en commande et surtout, surtout la cerise sur le gâteau, le "bonne année jeune homme"

    RépondreSupprimer
  3. Felice anno nuovo ! Tous nos voeux pour cette année, pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année aussi avec plein de recettes italiennes.

      Supprimer
  4. Mon cher Robert, voilà une façon de bien commencer l'année par les trémolos de La "Cécilia" , avec , si je comprends bien , quelques autres amuse-gueules de choix !
    Toujours le plaisir de passer chez toi.
    Encore bonne année.
    Michel

    RépondreSupprimer
  5. très beaux débuts pour 2013 ! mes meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis morte de rire!!!
    Tu sais pourquoi!!
    Bon tu y gagnes tu es redevenu "jeune homme"
    J'ajouterai :le beau jeune homme que tu étais!
    Je l'ai réécoutée (Cecilia) sur Radio Classique l'autre soir interviewée par Bellamy elle m'a un peu énervée je ne sais pourquoi
    J'avoue avoir un grand faible pour Simone Kermes
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention qui a chanté beau beau et... je ne sais plus.
      Bises... de Ro... je vais finir par faire un dédoublement de la personnalité.

      Supprimer
  7. J'ai l'impression que Michelaise s'est trompée et t'a confondu avec moi, elle t'appelle même GF!!! Bonne année Robert, en attendant le récit de ton concert toulousain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est de ne pas intervertir les rôles, je ne sais alors quel adjectif aurait clôturé les voeux de Michelaise !!!
      c'est très agréable de se sentir rajeuni même si ce n'est que sur le papier... je veux dire l'écran !!
      Je te souhaite donc tout ce qui m'a été dédié et Bonne année jeune homme.

      Supprimer
  8. Complètement pétée la mère Michelaise, pourtant le 2 janvier les vapeurs s'étaient dissipées. Le plus drôle c'est que je me suis demandé ce que GF fabriquait en Périgord, mais enfin, bon, j'ai pas approfondi me disant j'ai dû zappé quelque chose
    Et comme je le disais à GF, qui m'a alertée sur cette bourde, en lisant cet article que j'attribuais à GF donc, je me suis dit "mais à propos, Roger, il devait y aller voir Cécilia, c'est bizarre qu'il n'en ait pas parlé !!!!!"
    Et je redis "bonne année jeune homme", plutôt deux fois qu'une, ne serait-ce que pour me faire pardonner cet effet Saint Sylvestre !! (si tu savais combien de bouteilles on a bues à 8, tu serais horrifié !!! Alter en avait prévu 8... quand nos invités sont partis, 24h après car ils ont dormi et passé la journée du lendemain, on a vu qu'on en avait bu ... 2 !! On s'est dit "mais c'est pas vrai, on vieillit !!!" et du coup, j'ai sifflé le fond de la bouteille de champagne pour me remonter le moral !!!)

    RépondreSupprimer
  9. Qui est Roger ?
    Bon Michelaise si j'ai le temps avant d'aller à Paris tu auras un billet sur le thé... boisson de la sagesse.

    RépondreSupprimer
  10. Ben Roger c'est Robert !! si tu savais mon pauvre Robert, je fais pareil avec mes étudiants, ils ont l'habitude, Emilie devient Elodie, Angélica devient Angélina (demande à Siu), Laurent devient Florian, quand je ne les appelle pas du prénom de leur frère ou soeur que j'ai eu(e) l'année d'avant, ou que je ne confonds pas leur nom et leur prénom quand le nom est un prénom !! Oh là, vu ce que je m'emmêle les pinceaux, je ne sais pas si je ne devrais pas arrêter d'expliquer ce que j'appelle mon dyslexisme prénominal !!! une vraie calamité quand on est prof. Obligée de réfléchir chaque fois que je nomme un étudiant, sinon, c'est comme la droite et la gauche, je rate la marche !!! Alors forcément, quand je ne suis pas assez concentrée, je me vautre dans les commentaires de blogs. Avec en prime les vrais prénoms et les faux, et Robert qui se mêle de faire le fan de Cécilia, qui maintenant veut me mettre au thé !! Bon séjour parisien à vous eux et impatiente d'avoir tes impressions !! Bonne Année à toi et à ta Dame ...

    RépondreSupprimer
  11. Ah le prof qui ne sait pas ton nom !!! j'ai connu cela aussi, pour la première syllabe pas de problème et après un moment d'hésitation j'avais droit à un V a la place du R et autant je faisais avec Maury autant Mauvy me déplaisait ça faisait mou flasque bref dès que j'entendais mau je m'empressais de crier ry !!!
    Pour l'article sur le thé ce sera au retour pour cause de galette !
    Bonne année aussi pour toi et les tiens.

    RépondreSupprimer