3 novembre 2010

La première base de la gaieté c'est la santé...

Coïncidence ? je viens de lire cette phrase dans les Lettres d'Italie du Président de Brosses, mais ne peut-on pas dire... et réciproquement !
Ce livre est passionnant, je le recommande à tous les amoureux de l'Italie.  Observateur ironique et cultivé, il sait à merveille nous replonger dans cette Italie du XVIIIe siècle, ses évènements, ses moeurs et nous transmettre les goûts de cette époque  sur les arts, monuments et villes qu'il découvre.
Mais revenons à cette phrase, elle m'interpelle particulièrement aujourd'hui: il y a juste un an j'étais dans les bras de Morphée et entre les mains de Wagner, non pas Richard mais Tristan, celui qui a enlevé la méchante tumeur.
Qui m'a dit la vieillesse est un naufrage? oui peut-être mais il y a toujours les chaloupes et si elle prennent l'eau on récupère des morceaux du bateau pour faire un radeau ! Après c'est une question de faim !
Tout cela pour dire qu'il faut toujours garder l'espoir, savoir profiter des moments heureux,  garder cette fabuleuse faculté d'émerveillement  que nous a donné le regard de l'enfance.
Quand je repense à ces dix jours d'hospitalisation je n'y trouve plus la souffrance ou la peur - j'avais une peur panique d'être endormi - mais la gentillesse des infirmières leur disponibilité, l'attention amicale des    internes, leur humanité et surtout cet instant où le docteur Wagner m'a dis " vous savez j'ai plutôt une bonne nouvelle : pas de chimio, tout va bien, un suivi pendant cinq ans et je vous dirai définitivement que vous êtes guéri. " Pour cette fois le capitaine reste sur le bateau, il sait que la mer est pleine de dangers mais que vogue la galère.
Allez je n'y résiste pas... le malade et le chirurgien ! il n'y a pas photo pour le sex-appeal n'est ce pas !!!!!



3 commentaires:

  1. J'aurais pu 'craquer" pour le chirurgien étant plus jeune!!!
    Trêve de plaisanterie il a un regard très doux, le sourire aussi.
    ....................................
    Tout va pour le mieux,, ces hommes aux mains d'or peuvent faire des merveilles si ils le veulent. Et puis vous devez être un battant. Alors profitez et surtout oubliez la chemise et les collants...

    RépondreSupprimer
  2. j'en étais sur ces dames vont s'extasier sur les yeux bleus du chirurgien et s'esclaffer sur mes collants de plus ils étaient trop petits !

    RépondreSupprimer
  3. Bon et bien moi je ne craquerai pas pour les yeux du chirurgien, évidemment, Mdr, mais le message est là : L'espoir. Merci pour le message donc, bon courage et bonne continuation. Max

    RépondreSupprimer