P.S. Je suis preneur de bonnes adresses en tous genres !
A thing of beauty is a joy for ever : its lovelyness increases, it will never pass into nothingness, but still will keep a bower quiet for us, and a sleep full of sweet dreams and health, and quiet wreathing. John KEATS
11 septembre 2011
PROGRAMME DE RENTREE
Un petit voyage fin septembre encore une fois grâce à Ryanair qui a bradé le vol Bordeaux/Bologne. Ce sera une petite semaine à Florence visitée en 1964 avant les terribles inondations le ponte vecchio était vraiment vieux et nous étions jeunes... pour ce voyage ce sera le contraire !
A l'époque il n'était pas nécessaire de réserver les entrées des musées visités jusqu'à ne plus pouvoir regarder le moindre tableau, allant même jusqu'à refuser l'aimable proposition d'un gardien qui voulait nous ouvrir une salle fermée au public. Depuis je me demande quelle merveille nous avons dédaignée.
P.S. Je suis preneur de bonnes adresses en tous genres !
P.S. Je suis preneur de bonnes adresses en tous genres !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah oui c'est une belle et bonne idée Robert : nous avions remarqué que le dernier bordeaux bOlogne de la saison était bradé génial que vous en profitiez !!! si vous faites halte à Bologne, je vous recommande chaudement la chambre d'hôte antica residenza d'azeglio, l'accueil y est parfait, l'emplacement idéal et le confort réel ! mais c'est très demandé !!
RépondreSupprimerhttp://www.anticaresidenzadazeglio.it/fr/residenza.html
Merci pour l'adresse, nous partirons le soir même pour Florence, pour cette fois pas de nuit bolonaise mais le lieu est bien sympathique, il peut être utile pour un autre voyage.
RépondreSupprimerNous avons également envie d'y aller (mais quand?), pour visiter la ville, bien sûr, et puis comme "tête de pont" pour Venise...
RépondreSupprimerNous ce sera Naples et les Pouilles.
RépondreSupprimerDésolée pas de bonnes adresses à te donner
Bon séjour
Florence a bien changé depuis 1964. Les offices sont terriblement engorgés, c'est insupportable mais incontournable. Tout est payant, y compris le moindre jardin, et jamais je n'ai eu autant l'impression de ressembler à un pigeon qu'à Florence. Tous les tableaux des églises ne s'illuminent qu'à la condition de glisser 1 euros, parfois 2, dans le tronc des églises. Et surtout ces hordes de touristes qui ne se déplacent qu'en suivant le mouvement d'un parapluie multicolore. Mais je ne veux pas jouer les rabat-joie. Je retiens des moment de joie : le marché aux tripes près de l'église San Lorenzo, on y mange encore délicieusement, sinon le restaurant Cibrèo, une institution à Florence, près de Santa Croce, mais ça fait longtemps que je n'y ai pas remis les pieds, et je ne sais pas ce que ça vaut (dernier voyage pour moi chez les Médicis en 2006). A noter qu'il y a deux restaurants Cibreo, un pour toutes les bourses, et un autre très cher, que je n'ai jamais essayé. Bon voyage à tous les deux, moi je reviens de Bergame et de Brescia, mais je n'ai pas eu votre message à temps pour tester le restaurant Vittorio. Merci en tout cas pour m'avoir soufflé l'idée, je retournerai à Bergame bientôt, j'essaierai volontiers, d'autant plus que l'adresse m'a été recommandée par un Bergamesque de vieille roche que j'ai rencontré récemment. En revanche, la pâtisserie via Cavour a bien été testée, mais je lui préfère le Balzer dans la basse-ville, connaissez-vous cette adresse, c'est fabuleux? Affaire à suivre sur mon blog demain ou après-demain, je suis en train de finaliser mon article! A bientôt!
RépondreSupprimer