16 octobre 2009

Eh l'homme !!!

Voici la première histoire que j'ai entendu sur Alfred , je ne pense pas exagérer en disant des dizaines de fois !
Un matin,un homme se présente à la réception l'air très préoccupé : Voila dit-il à mon grand-père, j'ai loué une chambre pour ce soir, mais je dois me rendre à... il cite un village distant d'une dizaine de kilomètres... et j'ai raté l'omnibus . Combien de temps me faudra-t-il pour y aller à pied car je dois y être en début d'après midi et pouvez vous m'indiquer la route . Mon grand-père se lève, accompagne le client à la porte, lui montre la rue de l'autre côté de la place et lui explique son itinéraire tout en spécifiant qu'il ne sait absolument pas le temps qu'il lui faudra. Le client s'en va  avec résignation. Il traverse la place et alors qu'il est sur le point de s'engager dans la rue il entend mon grand-père : Eh l'homme, revenez, revenez ... L'homme fait demi-tour revient à la porte de l'hôtel  ou se tient mon grand-père qui lui dit :  tout à l'heure vous m'avez demandé combien de temps il vous faudrait pour aller à XX je vous ai dit que je ne savais pas mais maintenant que j'ai  vu le temps que vous avez mis pour traverser la place,  je peux vous dire qu'il vous faudra bien deux bonnes heures .... Allez bon courage !  Et avec un grand sourire il rentra à la réception. Alfred Maury aimait plaisanter !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire