27 octobre 2009

Coucou

Mon arrivée fit diversion et apporta un peu de baume au coeur de toutes ces dames en noir qui vont entourer mon berceau : Grand-mère Emma, Grand-mère Lala et Tatie-Mamie ma tante Luc qui, jusqu'à son décés, sera pour moi plus une grand-mère qu'une grand-tante.
Mais voyons les choses en détail, ce jour du samedi 28 octobre : j'arrive pour le week-end et il est midi, juste  pour me mettre à table... je me souviens très bien de tout cela, on me l'a tellement raconté !!!
J'ai été un chenapan intra-utérin....après les choses se sont calmées... bref, pendant neuf mois ma mère en a vu de toutes les couleurs et même aujourd'hui je fais le mauvais caractère ! Je ne vous ai pas dit, cela se passe à la clinique du Docteur Galais, sur les quais, au bord de la Dordogne. Mais le docteur est à la guerre, comme mon père d'ailleurs, c'est donc le vieux docteur Mathieu qui va officier. Il est secondé par une infirmière à poigne qui fait marcher la clinique, Madame Ortiz, un nom à ne pas mettre un enfant dehors! et je ne sais pourquoi, Tatie-Mamie représente la famille. Bref devant mes hésitations on sort les forceps; apparait alors une chose toute bleue verte et noire
pas un mot pas un cri  j'en reste coi ! Pas Madame Ortiz qui attrapant la chose par les pieds, la mets la tête en bas, et lui administre une belle fessée. Ah là j'ai protesté à grands cris, c'est ça la vie ? un monde de douleurs ? Soixante dix ans après je peu dire que non, bon il y à de tout, la petite marque sans cheveux sur la tempe...et tout le reste, grands et petis bonheurs, la peine aussi parfois....Je vais essayer de vous conter tout cela ...allez, bisous à tous présents, absents, et à venir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire