11 novembre 2010

Les 15 élus

Merci Martine de m'envoyer la balle mais à qui la transmettre... on verra plus tard

Tout d'abord les poètes :

Verlaine
Rimbaud
Baudelaire
Eluard
Aragon
Prévert....

Impossible de ne pas citer

Musset qui ouvre la porte au théâtre, alors il y a

Anouilh
Giraudoux
Rostand bien sur et son Cyrano... presque appris par coeur !
ne pas oublier Shakespeare, Racine bien sur (dans un mois dans un an comment souffrirons nous seigneur que tant de mers etc la musique des vers de Racine est un enchantement.

Marcel Achard bien dédaigné  et pourtant si amusant

 Ah je suis déjà à 13 et je n'ai pas encore donné le moindre romancier...

Maurice Genevoix  pour "la dernière harde" lu et relu dans mes jeunes années,
la bibliothèque rose, premiers livres offerts par Mme Dupuy une cliente de l'hôtel dont je reparlerai
après j'ai changé de couleur pour la verte et la rouge et or...


Siménon pour ses Maigret
Oscar Wilde pour le portrait de Dorian Grey et son théâtre
Gide
Kessel
Hemingway
Déon
Graham Greene

Sorry j'ai dépassé en citant surtout mes lectures de jeunesse mais n'est-ce pas celles qui nous marquent le plus ?

Et pourquoi ne pas jouer au livre qui vous tombe des mains ? en ce qui me concerne je n'ai pas pu dépasser la 11eme page de A la recherche du temps perdu.

Qui n'a pas encore joué ? alors que les 5 prochains lecteurs qui n'ont pas répondu prennent la suite. Je vous quitte sur cette pirouette, il y a un gâteau au chocolat au four.

2 commentaires:

  1. Facile la pirouette Robert moi j'ai répondu
    Nananère

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable mais vrai, comment ne pas citer Musset, et je crains que nous l'ayons tous et toutes oublié

    RépondreSupprimer