2 février 2011

Les crêpes fête foraine

Ce n'est pas parce qu'on est deux vieux raplaplas qu'il ne faut pas faire des crêpes !
Ce matin pas le temps de préparer la pâte alors il ne restait plus que la recette de Christophe Michalak...

Deux avantages : pas de temps de repos et tout est prêt en 5 minutes.

500g de lait
3 oeufs
60 g de sucre GLACE tamisé
200 g de farine  tamisée
50 g de beurre fondu noisette
pincée de sel

MIXER le lait et les oeufs
Verser sur la farine et le sucre glace en fouettant
Ajouter le beurre noisette un petit coup de fouet parfum à volonté zeste citron ou orange, rhum, grand-marnier...

Cuire aussitôt les crêpes...

Dégustées chaudes juste avec un peu de sucre ça vous redonne la forme...

J'ai failli en porter à notre Schtroumf magnétiseur qui a fait un super boulot !!!!
Et je les partage virtuellement avec toutes mes lectrices et lecteurs.

7 commentaires:

  1. Les deux raplaplas d'ici se régalent en regardant la photo...la recette me convient parfaitement, elle ressemble beaucoup, si pas tout-à-fait- à la mienne..:-))merciiiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. AÏE ça donne envie de s'y mettre, la recette de Michalak, dis-tu ???Allons bon, le pâtissier dit Google, je ne voyais pas trop le rugbyman queue de la poele à la main !!! Je suis trop nulle en termes de "gens connus", je ne connais JAMAIS personne !!!
    J'imagine qu'il n'en reste plus beaucoup mais tu as raison " faut pas se laisser abattre sous prétexte qu'on n'est plus que deux vieux croutons à la maison, vient les crêpes

    RépondreSupprimer
  3. Donc votre Dame va mieux?
    Je m'en réjouis.
    Le gentilhomme n'étant pas très crêpes et lui en ayant infligé ce soir je ne vais pas pousser le vice à tester votre recette demain
    Ici recette basique
    4 oeufs
    250 g de farine
    1/2 litre de lait
    50 g de beurre
    Pâte préparée ce matin à l'aube avant de partir sous une pluie verglaçante
    Cuites ce soir en rentrant vers les 20h30 tout en dégustant un verre de blanc,accommodées de saumon fumé,oeufs de saumon pour les salées marmelade de pamplemousse rose bergamote pour les sucrées
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ici, nous sommes au régime, nous attendrons donc quelques jours pour les crêpes...

    RépondreSupprimer
  5. Merci c'est un peu mieux mais le moral est au stade des crêpes. Bien plat.

    RépondreSupprimer
  6. Euh, j'avais émis un commentaire sur ces petites crêpes fort appétissantes, et, comme les crêpes, mon commentaire a été avalé... par internet lui ! Pas par les deux gourmands... je vois que d'autres (Aloïs, je te surveille ! ) ont fêté avec toi, avec vous (la Dame de ta vie et toi Robert) la Chandeleur en temps et heure !!

    RépondreSupprimer
  7. INTERNET n'est pas en cause, un clic qui n'a pas fait clac et le message est resté dans la boite. Voici l'erreur réparée... et de ce pas je vais faire un Pithiviers pour ma Dame de coeur qui est un peu moins sur le carreau.
    Bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer