6 mai 2012

Nouvelles du jardin.

Après le froid, la sécheresse, la pluie, enfin le soleil est la, j'ai donc repris la pelle le râteau et les sécateurs. Quelques heureuses surprises les branches mortes des teucriums cachent des repousses partant des racines un espoir de récupérer le beau feuillage gris de ces arbustes.


Il a fallu  remplacer des lavandes moribondes qui se marieront à une nouvelle plantation de gauras...


 Les ceanothes eux aussi ont fait de la résistance et mêlent feuilles mortes et jeunes pousses...


La tondeuse st de sortie et peine à tracer le chemin parmi  les herbes folles du verger, où les amandes font le régal des écureuils...



Et les bourgeons des pins préfigurent les décorations de Noel.


Le ciel est, par-dessus le toit,
Si beau, si calme!
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.

La cloche, dans le ciel qu'on voit,
Doucement tinte,
Un oiseau sur l'arbre qu'on voit,
Chante sa plainte.

Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
Simple et tranquille.


Alors oublions les rumeurs de la ville.


4 commentaires:

  1. Le voilà enfin revenu, ce temps retrouvé de la terre, du sécateur et de la tondeuse...la mienne a été trouvée à la poubelle, elle est manuelle, il suffit de la pousser, mais pour sa défense nous n'avons pas beaucoup de m2 à débroussailler.
    Elle suffit à donner un air soigné jusqu'aux grosse chaleurs.
    Nous allons avoir des surprises pour ce qui est des retrouvailles avec les floraisons...
    Bonne soirée
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Mais sapristi RObert, tes amandes sont plus grosses que celles de Sicile !! aurais-tu déménagé ? EN tout cas, l'herbe pousse, drue et il va falloir user de la tondeuse avec ardeur ! Les jolies roses doivent comler ta dame, dont je n'ai pas trop osé te demander des nouvelles ? elle va bien ? j'avais cru comprendre, au moment du pain de gênes, qu'elle allait être opérée ...

    RépondreSupprimer
  3. Lavande et gauras, quelle belle idée! Ça nous ramène à la vie de jouer dans les plantes au printemps. Bon jardinage 8)

    RépondreSupprimer
  4. Ah Martine le jardin grandit , le sol s'abaisse de plus en plus et je n'arrive plus à domestiquer la nature 7000 m2 c'est trop.

    Pas d'inquietude les écureuils vont se régaler et nous laisserons les coques. Ma Dame va bien un minicrabe dans un sein qui a été enlevé à temps juste quelques rayons à prévoir dans quelques semaines. Nous ne sommes pas des gens fréquentables, cancérigènes tous les deux !!!!

    Chère grenouille le jardinage ramène aussi un tendinite à l'épaule !!!

    RépondreSupprimer