16 octobre 2007

Oublier Venise



L'impression que personne ne vient lire ce blog m'incite à écrire davantage !!! Mais n'est-il pas présomptueux d'évoquer Venise quand tant d'autres l'ont fait bien mieux que moi ! De plus, ce blog ne doit pas être uniquement consacré à Venise...alors, oublions Venise ?... Mission impossible.
Trois séjours, un à 14 ans... 48 heures...trop jeune pour...et pourtant déjà...Il y a 14 ans, quatre jours a flâner et se perdre. J'avais goûté l'élixir... et ce mois de septembre une semaine... en posant le pied sur le quai du Zattere, j'ai compris que l'envoûtement était inéluctable. Tous les sens étaient touchés, la vue bien sur, la lumière, les ombres, les reflets, les couleurs, puis cette densité de l'air si particulière, son goût de sel d'épices et de miel.
Venise est la ville de l'impossible, elle nous fait ressentir l'inexorable fuite du temps et nous plonge dans un passé qui devient notre présent, elle est vieille, décrépie, mais éclate de jeunesse et de beauté.





1 commentaire:

  1. Ne craignez rien, Romi, nous vous lisons, nous partageons votre admiration...Venise nous transporte, nous élève...nous retrouvons une âme d'enfant, prête à s'extasier, à croire à la bonté, au talent...Venise nous réconcilie avec les hommes, car elle est humaine, si humaine, d'hier, d'aujourd'hui et de demain...

    RépondreSupprimer