27 octobre 2009

Un peu d'architecture

Vivre dans un hôtel n'est pas simple, d'abord on n'est pas chez soi, on est à l'hôtel. Il n'y avait pas d'appartement indépendant, deux chambres situées sur le jardin au rez de chaussé étaient utilisées par mes parents et mes grands-parents le 46 pour les 1ers le 42 pour les seconds elles étaient séparées comme on peut s'en douter par le 43 petite chambre utilisée comme bureau par mon oncle Guy, le grand couloir allant de la réception au jardin, puis le 44 et le 45 louées à la clientèle, la dernière pièce à la suite de la chambre de mes parents et de leur salle de bain étant une réserve. Ces pièces,  sans vis à vis, étaient desservies par un grand couloir étroit et sombre Pas de cuisine, on allait faire chauffer les biberons  sur  le "piano" de l'hôtel. Quant à la salle à manger, c'était une petite pièce séparée du couloir par une double porte vitrée ou entraient tout juste un petit buffet,  une table ronde et quatre chaises. Un  panneau  vitré  fixe donnant sur l'arrière cuisine amenait un peu plus de clarté tout en permettant d'avoir un oeil sur ce qui s'y passait ! 
De façon curieuse, la chambre de mes grands-parents donnait sur un petit passage découvert allant à la buanderie, bâtiment indépendant de l'immeuble principal, alors que la salle de bain, comme les autres chambres, ouvraient sur le jardin d'agrément, vaste rectangle fermé sur deux côtés par un grand mur puis par le  garage à angle droit avec le bâtiment de l'hôtel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire