24 octobre 2010

Un régal hier soir sur Mezzo

3 commentaires:

  1. Vous avez raison Robert, c'est un moment d'exquis bonheur. Je me souviens de ces Noces avec René Jacobs comme si c'était hier. Quelle interprétation magistrale, tellement éloignée du naufrage auquel j'assistais ce même samedi soir à Bastille avec l'orchestre le l'Opéra, en dessous de tout. Vous voyez que, contrairement à ce que vous indiquez dans votre profil, ce n'est pas si mauvais que ça Mozart avec une interprétation baroque, sur instruments anciens! Achetez le CD chez Harmonia Mundi, vous ne serez pas déçu!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le DVD va arriver ce soir en cadeau d'anniversaire ! Je ne classe pas Mozart dans les musiciens baroques et puis il faut tout relativiser!
    J'aime Bach Monteverdi etc en résumé il faut que je change le cv !

    RépondreSupprimer
  3. Certes, Mozart n'est pas un musicien baroque, mais certains de ces opéras de jeunesse, comme Mitridate, Lucio Silla ou La Finta Giardiniera, sont joués sur instruments anciens, par des ensembles baroques. Le pari de René Jacobs est d'étendre l'approche baroque aux oeuvres dites de la maturité comme la Trilogie Da Ponte et les derniers opéras, tels La Flûte enchantée ou la clémence de Titus! Approche que quelqu'un comme Harnoncourt, par exemple, avait limitée aux opéras de jeunesse, tandis qu'il avait mobilisé les grands orchestres symphoniques pour Les Noces, Don Giovanni et Cosi! Je suis heureux pour vous que ce DVD vous accompagne pour fêter votre anniversaire!

    RépondreSupprimer