18 septembre 2011

Bridoire (suite)

Une heureuse surprise pour ces journées du patrimoine, les nouveaux propriétaires du château de  Bridoire, évoqué récemment, l' ont ouvert durant ces deux jours. Il était possible de se promener à l'intérieur de l'enceinte   et de jeter un coup d'oeil à quelques pièces du rez de chaussée. Une pancarte promet l'ouverture au public pour juillet 2012 et une autre fait appel aux dons et aux bénévoles... Il en faudra beaucoup pour que le pari soit tenu. Un dilemme aussi pour la restauration, ce bâtiment a vu au cours des siècles ses volumes intérieurs modifiés,  sera-t-il débarrassé des restes de ses oripeaux  à la Walter Scott pour retrouver son style d'origine, sous les planchers à moitié démontés on découvre de très beaux sol de pisé. Rendez-vous dans un an.










3 commentaires:

  1. Ca me donne envie Robert ! mais pas quand il y a du monde :) Une fois, j'avais réussi à me faire offrir une visite privée par "la taulière" ;) une amie de Jack L...qui avait du me prendre pour quelqu'un d'autre ou alors...;))

    RépondreSupprimer
  2. Sûr que les restaurations et ouvertures au public de ces bâtiments qui constituent notre patrimoine et notre passé sont des aventures de grande ampleur, qui demandent énergie, finances et volonté affirmée ! en tout cas, vient les journées du Patrimoine

    RépondreSupprimer
  3. Chic, je rêve, on te prend toujours pour quelqu'un d'autre, et cela te vaut toujours un traitement de faveur...

    RépondreSupprimer