31 janvier 2012

Cotswolds de ma jeunesse

 Pas de voyage à Venise au printemps mais un pèlerinage vers l'Angleterre et particulièrement les Cotswolds. Une envie de retrouver plus de 55 ans après Cheltenham et sa région où j'ai passé durant cinq étés de fantastiques vacances dans une adorable famille.
Je me replonge dans les vieilles photos pour préparer la semaine anglaise, les villages ont-ils conservé le charme d'antan, les vieux manoirs le souvenir de Walter Scott ou de Winston Churchill ? En tous cas il y aura une visite   au  jardin de roses de Sandbourne  et à celui d'Hidcote Manor.
L'appareil photo frétille d'impatience !!!
Ce sera en mai quand fleurissent les  daffodils...




I wandered lonely as a Cloud
That floats on high o'er Vales and Hills,
When all at once I saw a crowd
A host of dancing Daffodils;
Along the Lake, beneath the trees,
Ten thousand dancing in the breeze.

The waves beside them danced, but they
Outdid the sparkling waves in glee: --
A poet could not but be gay
In such a laughing company:
I gazed—and gazed—but little thought
What wealth the show to me had brought:

For oft when on my couch I lie
In vacant or in pensive mood,
They flash upon that inward eye
Which is the bliss of solitude,
And then my heart with pleasure fills,
And dances with the Daffodils.                


 William Wordsworth



6 commentaires:

  1. Tu me fais rêver.
    Je comprends ton envie de pèlerinage.
    Walter Scott toute mon enfance.
    J'ai gardé tous ses livres lus (27) et je les ai faits relier....
    Moi aussi j'échangerais Venise contre ce séjour.
    Tu vois nous sommes au moins deux si tu t'attires les foudres nous nous serrerons les coudes!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les photos nous montrent de merveilleux paysages, mais parfois j'ai peur,en faisant un retour en arrière de ne plus rien reconnaître et d'être décue.
    Il faut espérer que tout soit resté intact.

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a découvert le Devon l'an passé et elle y retourne l'été prochain...peut-être que dans 55 ans elle pensera avec nostalgie à la campagne anglaise...mais je ne serai plus de ce monde !

    RépondreSupprimer
  4. Françoise en réfléchissant je n'ai jamais songé à W Scott durant mes séjours ! Pour W Churchill, c 'est le souvenir d'une visite au château de Blenheim où il est né. très bel endroit. Les foudres ????
    Monique ce ne sera pas pareil je le sais en tous cas il est sur que j'aurai du mal à me reconnaître si je me croise !
    Evelyne le temps passe et nous passons n'y a t-il pas un coin de paysage que vous aimeriez revoir ?
    J'ai 72 ans alors j'en fais le plus possible !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ah que c'est merveilleux ces photos de jeunesse que tu ressors pour préparer ton voyage ! j'adore la préparation de l'excursion, avec tes adorables hôtes assis par terre et le chien !!
    Monique n'a pas tort, cela risque de te décevoir un peu, d'autant que tu ne retrouveras pas l'ambiance de cette famille d'accueil. Mais qui sait, si tu trouves des chambres d'hôtes sympa, tu te constitueras d'autres souvenirs, différents mais beaux aussi.
    En tout cas, en mai, cela va être un beau voyage !

    RépondreSupprimer
  6. My Dear Robert thankyou so much for your very kind words . Im not leaving the planet ! so I hope that you may write from time to time .I will need a French "fix " to enjoy all my passions for all things French !
    You probably know my favourite village of Stanton in the Cotswolds and Snow hill where all the wonderful fields are full of lavender ?? your last 4 paosts are magnificent takes me back to the Lake district and Dove cottage ! and my never ending love for Paris
    so keep in touch love fay xxx

    RépondreSupprimer