17 février 2012

La barque de Venise

Elle faisait partie du folklore vénitien cette barque épicerie amarrée non loin du campo san Barnaba La voici avec son propriétaire en 2007 puis fermée l'an passé.
Je viens de lire l'information de sa toute récente réouverture avec un nouveau commerçant on lui souhaite beaucoup de succès et de vendre autant de kilos de fruits que de photos prises par les touristes.




7 commentaires:

  1. Ah que voilà une bonne nouvelle !!! une barque repère qu'on aura plaisir à retrouver active

    RépondreSupprimer
  2. Elle était fermée parce que c'était l'heure du déjeuner. J'adore ce quartier et on est là à deux pas de l'endroit où je séjourne traditionnellement!

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi mon quartier préféré de Venise ! Oui j'ai triché pour la photo mais il est exact qu'il y a eu changement de propriétaire après une fermeture de quelques semaines.
    Ici c'est la grippe un petit mot suivra après la visite Bordelaise de demain.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Chouette nous voilà assurés de retrouver notre barca ouverte en 2012 ! Comme il n'y en a que deux à Venise, réjouissons-nous, merci Robert pour la nouvelle...

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue Calogero, la barque est juste à côté du campo san Barnaba dans le Dorsoduro.

    RépondreSupprimer
  6. il ya en a une autre au bout de la via Garibaldi, Castello; et encore de vrai commerces de proximité autour. un quartier doux à habiter, à l'écart de la masse des panurgesques touristes.

    RépondreSupprimer