16 septembre 2013

Chroniques... suite.... un régime d'été.

Oui un été rythmé par les baignades et le farniente à la piscine ! même le rasoir avait pris des vacances !
Et pourtant derrière ce calme apparent une bataille était engagée.
Elle fut déclarée pendant la venue de Carole début juillet  toute fière de sa minceur et du nouveau mode de nutrition observé par sa famille, la paléo-nutrition. Suivi  de façon assez soft pendant une semaine ce régime qui supprime surtout les laitages que nous consommions en quantité a donné des résultats spectaculaires et depuis deux mois nous le suivons selon les jours de près ou d'un peu plus loin mâtiné  de diète alcaline .Il apporte un double résultat, pour ma Dame la perte de 5 kilos et pour moi   de 8 kilos mais surtout la quasi disparition  de douleurs musculaires et autres tendinites qui se sont envolées avec le  surplus pondéral. Aucune sensation de faim, bien au contraire, plus aucune envie de grignotage et de "biscuitage" mais un regain de vitalité et de bien-être qui m'a fait apprécier pleinement les plaisirs de ce bel été. On a gardé bien sur quelques petites fantaisies, la glace maison du dimanche par exemple mais quelques principes simples et le résultat est spectaculaire. Un seul inconvénient cependant d'importance, ma Dame commence à me prévenir qu'elle n'a plus rien à ce mettre pour cet hiver.

8 commentaires:

  1. Après lecture de ton billet, je me suis un peu documentée car je suis à l'affût de tout ce qui pourrait me faire perdre quelques kilos mais surtout qui soulagerait, un peu, les douleurs d'une fibromyalgie.Je rêve sans doute mais j'aimerais en savoir un peu plus sur votre petit programme quotidien...vos menus quoi!Sur lesquels je pourrais me baser.BRAVO pour le bel effort agréablement récompensé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème le mieux est d'avoir ton adresse mail
      l faut aller sur l'affichage du profil complet et cliquer sur l'adresse mail, un petit mot et je divulgue le secret !!!

      Supprimer
  2. Heureux qui comme Ulysse est resté en sa maison....
    Donc un été de rêve avec un corps de jeunesse, et il est toujours bien agréable de remiser ses tenues plus larges pour d'autres plus étroites. Cela m'est arrivé il y a deux ans ayant perdu -oh! tête de linotte- 15 kilos!!!!
    A surveiller cependant car le métabolisme reprend ses droits dès la moindre incartade.
    Belle semaine aux retraités, l'automne sera beau et haut en couleur.
    Bonheur
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour apprivoiser le métabolisme on fait régulièrement des incartades c'est en fait plus un changement de quelques mauvaises habitudes.
      Bonne reprise pleine de couleurs de Venise.

      Supprimer
  3. Ce qui est important, c'est que tu te sentes bien et cette vitalité dont tu parles... super le farniente en écoutant de la musique... vive l'été donc !

    RépondreSupprimer
  4. mais l'été est passé, les feuilles mortes se ramassent à la pelle... tu vois je sais comment entretenir la forme !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous cite:

    "Un seul inconvénient cependant d'importance, ma Dame commence à me prévenir qu'elle n'a plus rien à ce mettre pour cet hiver"

    Maintenant vous allez passer à la phase "Sport": Shopping & Soldes !!!! tenez bien le rythme et gardez votre souffle ;))

    RépondreSupprimer
  6. Le problème c'est que pour les soldes il faut attendre janvier.

    RépondreSupprimer