22 janvier 2012

La galette 2012

Les rois sont venus et repartis me direz vous, et bien non ici ils arrivent juste ce dimanche... j'ai donc fait la galette. Encore une fois elle n'est pas très ronde, un peu bedonnante avec un petit air de bocca del leone vénitienne qui dénonce notre gourmandise mais au moins je sais qu'il n'y a rien de chimique : Farine, beurre, sucre, oeufs de la ferme, levure du  boulanger du village, rhum, liqueur de cédrat, et zestes des citrons du jardin. Elle sort du four et sera encore légèrement tiède lorsque nous la dégusterons... une seule question en restera-t-il ?



7 commentaires:

  1. Une seule réponse : NON!
    Belle brioche comme nous en trouvons en Provence.
    Bon dimanche gourmand.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien plus belle que la mienne confectionnée dimanche dernier et qui ne méritait pas d'être prise en photo!!
    Pourtant j'avais suivi scrupuleusement ta recette
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ah...j'ai compris. S'il y a un trou au milieu, c'est pour mettre le jus. Ingénieux comme truc. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une galette avec un trou pour espionner ?
    C'est bien la première fois que j'en vois.
    Mais elle a l'air d'être succulente et elle
    change un peu des galettes habituelles.
    Dommage que vous habitiez si loin de Paris
    Robert, je me serais invité !! Très bonne
    semaine. Elza

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu la recette, elle est cachée ?

    RépondreSupprimer
  6. Evelyne la recette est ici.
    http://romi2424.blogspot.com/2011/01/recette-de-la-galette-des-rois.html
    Je ne sais pas la mettre en lien !

    RépondreSupprimer