19 août 2014

ça marche.

Un peu surprenant comme prescription : "marchez une bonne heure tous les jours et vous verrez que tout ira mieux" C'était, il y a quelques semaines, la recommandation   d'un médecin ostéopathe consulté  pour une ribambelle de douleurs, pieds qui se nickellent, genoux qui grincent, hanches qui coincent et mental descendu au niveau des orteils bref, moral et physique allant de pair j'ai traversé immobile cette fin de printemps. J'ai donc ressorti des cartons les vieilles  NB 991 chères à Steeve Jobs il faut l'avouer, sans grandes convictions, puis pris au jeu les vingt minutes du premier jour passèrent à quarante le lendemain puis à soixante... minutes sur nos petites routes de campagne.


Le parcours modérément vallonné offre une belle variété de paysages,  sous-bois tigrés  de lumière remplis de chants d'oiseaux où de curieux vestiges  semblent figer le temps. J'y respire l'humus et la promesse des futurs champignons.




Puis le soleil quand il veut bien, illumine les champs de tournesols, coulée de cadmium  qui précède celles d'or que donneront ces vignes au garde-à-vous, alignées pour la parade des prochaines vendanges.






Puis à nouveau l'ombre des bois propice aux bruyères






C'est un parcours  pour solitaire, peu d'habitations mais qui s'inscrivent  parfaitement dans ce paysage si harmonieux. 



 Et si une petite faim se fait sentir les mures me font les yeux noirs et doux !



Les premières sorties furent très ludiques, le nez au vent, humant les foins coupés, l'oreille attentive aux chants des oiseaux, l'oeil aux aguets s'émerveillant au passage de chevreuils... puis on regarde la montre, on charge un coach sur l'iphone... et la promenade devient de plus en plus sportive mais je la recommence chaque jour de bon coeur. N'était-ce pas le but ?





8 commentaires:

  1. Magnifiques instants...
    ce sera bien pour Venise!!!!
    a bientôt
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage et j'espère à bientôt à Venise

      Supprimer
  2. Ah ! C'est super ça ! je vous envie, marcher dans la campagne, tout semble respirer le calme et la sérénité ! quoi de mieux pour se vider la tête des petits tracas qui vous assaillent quotidiennement qu'une escapade dans la nature ? et vos photos sont bien belles ! profitez ! bientôt les premiers frimats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien continuer tout l'automne !!!
      Bonne journée

      Supprimer
  3. C'est vrai que ça marche! Peu à peu l'esprit et le corps prennent leur propre rythme, le premier s'allégeant de noires pensées, le second s'assouplissant...
    Merci pour ces belles photos de votre région, si différente de mon île..même si les mûres sont délicieuses ici aussi.
    Bonnes balades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'étant pas comme vous un lève top j'aime bien la fin de l'après-midi mais au changement d'heure je crois que je prendrai la route le matin.
      Je ne connais pas votre ile mais sa réputation laisse penser que les promenades y sont bien agréables + la mer si proche.

      Supprimer
  4. Bravo ! C'est parfois difficile de s'y tenir mais je confirme c'est bon pour tout ! Mon tour fait 4 km et j'essaie de le faire tous les deux jours !!!
    Très belle campagne !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Le problème à résoudre c'est de trouver des routes sans voitures !!!
    Bravo pour le reportage à Champs voilà un beau lieu de beauté, j'aimerais bien le visiter on peut rêver.
    Bonne journée et bonne marche.

    RépondreSupprimer