10 octobre 2009

Venise années 50

En cherchant des photos pour illustrer l'histoire de la famille, je suis tombé sur ces trois, prises lors de mon premier voyage à Venise. Ce devait être dans les années 52 ou 53... en juillet...  la place Saint Marc était vide... un rêve impossible aujourd'hui.  Mille excuses pour la qualité des clichés !

1 commentaire:

  1. En fait il ne faut pas les agrandir, on a ainsi une perspective et on voit bien qu'à part les pigeons les gens n'avaient pas encore les moyens d'envisager des déplacements touristiques aussi lointains!
    On allait sans doute dans sa famille à la campagne si on habitait la ville ou on restait chez soi.
    En 53 je venais de naitre et le voyage d'été en Aronde était direction Nice pour voir la grand-mère, ceci par le bord de mer:la nuit, 7 heures de routes...c'est ce que me racontaient mes parents!!!
    Mes jeunes parents avaient un ami qui avait fait ce parcours en ... solex...

    RépondreSupprimer