3 novembre 2011

Florence, fin du voyage

Dernier jour avec encore quelques merveilles certaines attendues une autre découverte par hasard.
Nous étions à quelques pas du couvent de San Marco mais des horaires fantaisistes firent que nous ne le visitâmes que ce matin là.  J'aime la fraicheur de Fra Angélico, la douceur le calme que dégage ces oeuvres  vues pourtant dans une ambiance de couloir de métro. Encore une fois j'ai bravé les interdits voici mes Angélico !






Puis ce fut la découverte du cloitre du Scalzo. Un lieu tout de silence où nous sommes seuls devant ces splendides fresques, moments de parfaite quiétude et d'émerveillement. Le charme de ce cloitre dessiné par Sangalo est dû  à son architecture toute en  légèreté en si parfaite harmonie avec les splendides fresques en grisaille d' Andréa del Sarto.




Vue de Florence depuis Fiesole.

  EN GUISE DE POST_SCRIPTUM....
Exaspération ?


Affirmation : les meilleurs biscuits de Florence

Interrogation : David ou Persée ?


Ajoutez une légende...

9 commentaires:

  1. Et moi qui suis fan de del Sarto, j'ai loupé ça!!! Je ne connaissais pas ces grisailles! ça a l'air magnifique! Je croyais avoir tout vu du peintre. Mon voyage à Florence en 2006 lui avait été totalement dédié. Il faudra recommencer alors! Est-ce que vous avez vu le cloître San Salvi peint par del Sarto, une espèce de San Domenico, mais qu'avec des fresques du maître? L'avantage, c'est que c'est gratuit et situé à l'extrémité de la ville, donc un lieu totalement désert, sans touristes, où bien sûr les photos sont autorisées!!!

    RépondreSupprimer
  2. Et l'envie d'aller faire un tour à Florence...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que Fra Angelico "est à Paris" actuellement...
    Ton paysage aurait pou être pris de ma fenêtre
    La fin d'un très beau voyage pour toi
    Tu nous a fait rêver
    L'aube d'un nouveau pour moi
    J-4

    RépondreSupprimer
  4. Cela donne vraiment envie: je ne connais toujours pas Florence!!!
    Un de ces jours une petite virée en tête à tête avec le Chéri.
    douce journée
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  5. Non G.F. je n'ai pas visité le cloitre San Salvi, il reste bien des lieux à visiter mais là nous avions fait le maximum à la limite de l'overdose. Le cloitre delo scalzo est situé via Cavour juste à côté de la place San Marco. J'ai une dizaine de photos si vous êtes intéressé.
    Norma se retremper dans l'art de la Renaissance est une véritable source de jouvence !
    Françoise je regrette beaucoup de ne pouvoir aller quelques jours à Paris cet hiver il y a tant d'expos à voir mais le budget voyages est clos pour l'année et le programme 2012 bien chargé.
    Je te souhaite un très bon voyage vivement le reportage.
    J'ai du mal à croire Martine que tu ne connaisses pas Florence Il faut y aller c'est en plus l'antithèse de Venise, une ville très sévère mais avec tant de merveilles.

    RépondreSupprimer
  6. Une belle fin de voyage qui me donne envie de revoir Florence et ses trésors !!!
    Merci pour cette grande balade !

    RépondreSupprimer
  7. Ah Robert, la couvent san Marco est sans doute l'endroit où, pour admirer, des oeuvres d'art, je me sens le mieux : il y règne une force de conviction, une douceur, une paix que je passe chaque fois des heures dans ces cellules.
    Quant au cloître décoré par A del Sarto, GF c'est super qu'il te reste encore quelques découvertes à faire !!!
    Martine, décidemment tu dois aller à Florence aussi, et prendre le temps d'y découvrir les merveilles dont Robert a si bien parlé
    Françoise, tu dois être en train de boucler tes valises !!!

    RépondreSupprimer
  8. Greetings from Finland. This blog is nice to explore, through other countries, people, culture and nature. Come and you look at pictures Teuvo blog and tell all your friends that they too would look Teuvo photos to your country's flag would rise higher than the blog my flag collection. Thank you Teuvo Vehkalahti Finland

    RépondreSupprimer
  9. I hope that you enjoyed your visit to my city

    its still mild weather here and all the skies are twinkling
    Fay

    RépondreSupprimer