29 janvier 2012

La fin du voyage.

Paris, un lundi au Louvre, après Alexandre et la Macédoine un petit tour en Chine mais sans plus, trop dispersé, trop déjà vu, mêmes costumes, mêmes parchemins, on passe, on va vers quelques nourritures terrestres indignes puis l'envie d'Italie, de Renaissance, de Caravage de comparer. On déambule jusqu'à plus soif, la journée s'achève.













Mardi collection Stein, feu d'artifice de couleurs primaires, le chapeau de Madame Matisse, les Picasso à l'éventail des bleus qui vous donnent le blues, monde de lumières, soleils après le monde des morts, éblouissement, Trinité fantastique que ces trois là, aboutissement de l'art rendant impossible toute autre présence Picabia, Balthus, Masson sont d'une autre contrée, seul Juan Gris peut esquisser le passage.



Puis retour dans un agréable réel rencontre encore, un déjeuner qui passe trop vite en compagnie de Françoise autour de souvenirs de blogs et de moments de vies.
Un tour à Pompei sur ses très bons conseils, vient le temps d'une tasse de thé amicale avec un G.F. passionné de baroque et nous voilà inconfortablement installés au théâtre découvrant l'opéra de Vivaldi Farnace et Cencic. 

Fin du voyage.




8 commentaires:

  1. Quel beau programme lors de cette escapade parisienne qui se termina par un opéra de Vivaldi et avec Cencic que j'ai eu le plaisir de découvrir à Caen !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Robert.
    C'est cette superbe collection Stein que j'ai eu le plaisir d'admirer aussi au Grand Palais sans malheureusement pouvoir faire de photos. Quelle belle surprise de revoir ici la femme au chapeau...
    Bonne semaine à venir...

    RépondreSupprimer
  3. On est très déçu de ne pouvoir photographier celles ci viennent du net

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Quel séjour "efficace", tout y était, peinture, musique, amitié, gastronomie !!! vous êtes rentrés sur les rotules mais heureux !!

    RépondreSupprimer
  5. Michelaise je ne parle pas de l'horreur du mercredi premier jour des soldes. Heureusement le matin nous avions un R.V. en banlieue mais l'après-midi quel monde ma Dame voulant sacrifier à la tradition !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Ce fut pour moi aussi un délicieux moment et cela reste un merveilleux souvenir

    RépondreSupprimer
  7. Ce fut pour moi aussi une chouette rencontre. Mais dis moi, je rêve ou il y a une des deux Diseuses de bonne aventure qui n'est pas parisienne, mais bel et bien romaine!!!

    RépondreSupprimer
  8. Tout a fait, j'ai photographié celle de Rome en février 2010 elle semblait bien terne à côté du Saint Jean baptiste juste restauré d'ou mon envie de voir celle de paris qui me semble supérieure, plus travaillée dans l'éclairage et moins poussiéreuse.

    RépondreSupprimer