30 août 2012

Venise en octobre.

Après bien des atermoiements le voyage à Venise est programmé pour le 3 octobre, l'appartement loué dans mon quartier préféré le Dorsoduro, au ras de l'eau avec vue sur le grand canal ; palais oui, mais à l'étage des gondoles ! Il n'empêche s'endormir bercé par le clapotis de l'eau et s'éveiller au chant des gondoliers... la j'affabule un peu !
Merci Ryanair pour les billets Bordeaux/Bologne à 12 euros !
Pas de programme, juste le plaisir de musarder.






10 commentaires:

  1. Moi aussi je dis merci à Ryanair pour les billets à 12 euros....et Venise en octobre ....pour la première fois! J'espère qu'il fera juste un peu chaud....pour, comme tu dis, musarder...:-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, la solution ryanair est PARFAITE... attention toutefois aux bagages, pas plus de 10kg en cabine et surtout attention aux dimensions de la valise ! On doit la passer dans un gabarit. Et surtout aucun objet coupant et pas plus de 100ml pour les liquides.
    Ceci étant, Danielle revient de Venise et part à la campagne, toi tu quittes la campagne pour Venise, le temps passe vite, dit Danielle, tu penses, avec des programmes pareils !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis heureuse pour toi !
    Une belle récompense après des moments difficiles !
    Je t’embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi ce sera départ mercredi prochain.
    Pour cause de Mostra je n'ai pas eu mon appartement dans le Dorsoduro alors je suis à Sant Angelo il est très bien aussi je pourrai te donner les coordonnées
    Je vais très certainement y revenir très souvent cet hiver

    RépondreSupprimer
  5. Robert, bon Venise, j'espère qu'il y fera beau pour musarder...

    Je dois dire Michelaise que c'est aussi à Venise que je souhaitais me retrouver à la campagne, surtout quand j'arrivais sur la place S Marco :-)))

    Mais rien n'est comparable, tout doit se vivre indépendamment...

    A bientôt pour nous raconter tout ça...

    Bon temps Robert

    RépondreSupprimer
  6. Et moi j'arriverai à Vérone dix jours après toi! Excellent choix pour l'appartement, le Dorsoduro est aussi mon quartier préféré, Danielle m'y a hébergé à trois reprises! Et je profite de ce message pour te dire que ton courrier m'a beaucoup touché, c'est très gentil, j'y répondrai très vite... Bon week-end Robert!

    RépondreSupprimer
  7. Oui il va faire très beau en octobre .

    Michelaise on oublie vite les contraintes et Ryanair nous rend modeste nous coutons moins que nos valises !!! Quant au temps il passe de plus en plus vite, avec l'age on est comme les ânes qui sentent l'écurie !!!

    Merci Norma, nous serons avec notre fils qui profitera de la biennale d'architecture.

    Je te souhaite un bon séjour Françoise et de bons concerts. Par quel organisme prends tu ta location ? j'ai eu du mal à trouver nous voulions partir fin septembre mais rien de bien il faut aussi se limiter à un 1er étage au maximum pour le coeur de ma Dame !

    merci Danielle Oui le principal est de vivre pleinement avec ou sans la foule.

    La Corse en mai, Sienne en juin, juillet et aout voletant de concerts en récitals, septembre en Lozère et Vérone en octobre dis moi G.F. est-ce qu'ils reclassent les retraités à l'opéra ?
    Au fait je brulerai un cierge aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une bonne nouvelle! Je suis heureuse pour vous. Je garde un souvenir émerveillé de mon séjour d'octobre 2011. J'avais eu un temps magnifique. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Cela me rappelle , il y a quelques temps, un court séjour passé à Venise ainsi que les îles environnantes .
    j'avais aimé me promené dans le quartier de La Madeleine.
    A plus .
    TTM

    RépondreSupprimer
  10. Ça se rapproche...il y a tellement de bonheur dans ces préparatifs de départ vers la Sérénissime.
    Regardez s'il n'y a pas un début de saison musicale à la Bru Zane au moment de votre séjour, cela vaut le coup!
    Amitié
    Martine de Sclos

    RépondreSupprimer