22 août 2017

Réaction !


Huit mois, huit mois sans le moindre billet, sans la moindre nouvelle, huit mois un tantinet nuageux ?
Disons brumeux, la tête et le corps dans la maladie et cette chimio mensuelle,  déjà onze séries de traitement,  qui vous laisse  à l'état de pantin désarticulé... Dimanche une soixante dix septième piqure  passée presque sans  douleurs, mais plus important,  cette sensation  ressentie le matin en partant faire quelques courses au village : comme un voile qui se déchire, une force qui revient, une détermination qui s'affirme, stop, ça suffit, on oublie tout, on regarde le ciel si bleu et on vit comme avant. Basta la maladie, comme cet avion sortant du nuage voguons à nouveau dans un ciel pur.
J'ai arrêté la voiture, branché le portable, sélectionné le lecteur  sur ce "par ici et par là" qui renferme toutes ces chansons qui m'ont ému depuis mon enfance et je suis reparti tout heureux en compagnie de Piaf, Mouloudji, Becaud, Ferré,  Montand, Presley, Pat Boone, Brel, Sinatra, Montero, Shirley Bassey, Simply Red, Cock Robin et tant d'autres.
Chaque titre évoque un souvenir ou une période de ma vie, la chance d'avoir assisté à un des derniers concerts de Piaf, écouté Shirley Bassey à Londres côtoyé tous ceux qui séjournaient  à l'hôtel lors des fantastiques spectacles des foires expositions.
Pourquoi cette réaction salutaire, ici et maintenant, comme dit notre coach de yoga ? Une semaine chargée en émotions, heureuses et tristes peut-être , maintenant il  reste à cultiver cette Renaissance, reprendre la plume sur ce blog oublié et pour ceux qui y passent encore mais surtout pour la famille les amis et moi y relater le quotidien mais aussi les vies de ceux qui sont partis.
A bientôt pour évoquer ma cousine Anette, mon oncle Guy, Taty-Mamie et Venise bien sur avec un voyage prévu pour octobre.
Ainsi va la vie n'est-elle pas ce que l'on en fait ?


7 commentaires:

  1. Voilà une belle nouvelle! Le moyen de se raconter, de fixer des instants de vie, il est important pour l'entourage, un jour ou l'autre de laisser des traces d'hisoire de vie, avec simplicité, sans effort médiatisé, pour les siens, et pour soi.
    Un retour vers l'intérieur ne peut être que salutaire, faire resurgir de la mémoire des instants particulièrement émouvants, amusants, exceptionnels; Comme je dis souvent je regarde par dessus l'épaule, mais il y en a eu des faits particuliers qui nous tiennent à coeur, ces souvenirs que nous saurions mettre en page si nous étions écrivains....Nous, on se retrouvera à Venise à l'automne pour se parler de vive voix!!!!D'ici là je suis prête pour la lecture....Bacioni Mina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine tu sais combien je suis pris par mon projet Venise, j'en ai oublié de publier ! les jours sont trop courts.

      Supprimer
  2. Ah, Robert, quelle joie de vous relire... De tout mon coeur, bonne Renaissance, et un grand ciel bleu!

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de lire ce billet,il y avait si longtemps!!
    Le meilleur est à venir, je vous le souhaite vraiment avec un beau voyage à Venise,si belle à découvrir et à redécouvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui trop de silence, mais les jours passent si vite, promis je travaille.

      Supprimer
  4. Ah, Robert, quelle joie de vous relire... De tout mon coeur, bonne Renaissance, et un grand ciel bleu!

    (c'est le message que j'avais envoyé quand ce billet a paru, mais comme il n'a pas été publié, je le renvoie. Ciao, Robert)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, il est vrai que les mois passés furent cotonneux, pour preuve l'oubli de publier.

    RépondreSupprimer