6 septembre 2017

Venise, Venise... vous avez dit Venise comme c'est étrange...

J'imagine un dialogue Jouvet Simon...

Comment mon cher cousin vous revenez à Venise ?
Mais vous y êtes allé cinq fois dix fois... et vous n'avez pas tout vu comme c'est bizarre ..

Dix fois non mais huit je crois...c'est peu, très peu,  combien de fois avez vous écouté une symphonie de Mozart, une cantate de Bach, un opéra de Handel...

A Venise vous avez les quatre saisons de Vivaldi... c'est étrange il semblerait que ce soit la seule oeuvre jouée quotidiennement dans cette ville, même plusieurs fois par soirée...

 Mais mon cousin Venise n'est que musique, le clapotis de l'eau, le dialogue des clochers et le bruit de mes pas dans les ruelles désertes...

Des rues désertes à Venise !! comme c'est bizarre !

Aussi désertes que certaines églises,  San Sebastiano par exemple, j'y reviens chaque fois avec délectation : Véronèse mais aussi, revus avec le même plaisir, Bellini, Carpaccio, Titien,  Tintoret une vie ne suffit pas.Venise est la ville de la couleur, des reflets.

Ah mon cousin bizarrement j'aimerai vous accompagner...

Impossible car ce prochain voyage sera la réalisation d'un rêve faire découvrir Venise à mes enfants et petits enfants.
Une amie dirait : " c'est une idée heureuse".

Et bien montrez moi ce Venise que vous aimez...

La courbe du grand canal lorsque l'eau est d'argent

Ils choisiront leur rio préféré...


ils joueront à saute pont.


A suivre...

1 commentaire: