7 juin 2012

Coming back to Cheltenham

Pourtant je l'ai cherché, il avait l'habitude de promener la chienne prudence dans les collines de Leckampton hill,  je n'y ai vu que l'écume des genêts en fleurs, je l'ai cherché sur la promenade, sur les pelouses d'impérial garden, je l'ai cherché à Pittville parc où les barques ont déserté le lac, je l'ai cherché à Montpellier square le long des façades Regency, je l'ai cherché au cinéma Dafodil aux vieux sièges cramoisis brulés par les cigarettes maintenant transformé en restaurant,  alors  je suis allé dans "the Avenue", la maison qui l'accueillait est toujours la, south lawn pelouse du sud, dépecée de son manteau de vigne vierge, blanche comme le fantôme d'un temps disparu. Je ne l'ai pas trouvé, pourtant je sais qu'il était là.  Je suis revenu en passant devant le collège,  de la chapelle  s'élevait un chant connu je fermais les yeux pour contenir l'émotion qui me submergeait, c'est à ce moment là que je l'ai senti à mon côté.  


Pourquoi es-tu revenu ? Que lui répondre ? et toi tu es encore là alors que mon dernier séjour est vieux de cinquante ans ? mais oui me dit-il on ne quitte jamais complètement les lieux où l'on a été heureux.  Alors pendant une semaine nous ne nous sommes pas quittés et qu'importe que les pubs s'appellent wine-bars, nous avons fait la fête depuis les oeufs au bacon du breakfast jusqu'au whisky d'après diner.













5 commentaires:

  1. De merveilleuses retrouvailles que tu nous contes avec émotion
    Je comprends que Michèle ait craqué tu étais un beau jeune homme
    As-tu croisé Dame Felicity?
    Bon maintenant il va falloir se mettre au régime!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai pris deux kilos mais j'ai vu de si beaux jardins que j'ai passé la semaine à planter résultat on est revenu au statut quo !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est bien ça, deux kilos seulement !!! Mais dis-moi robert, moi quand je jardine, je ne perds pas de poids !! Faut dire qu'avec mes quelques m² ...
    Mais revenons à ton article, très émouvant ce "pélerinage", délicatement présenté mais très évocateur... Et l'amour des jardins allié à l'amour des chiens (car j'imagine que tu aimes toujours les chiens !) fait de toi un homme heureux. De biens beaux souvenirs en tout cas que ce voyage aux sources.
    PS je ne comprends pas que Françoise utilise l'imparfait, "tu étais un beau jeune homme"... tu es encore mais elle n'ose te le dire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Deux kilos, qu'est-ce que c'est? Ça va ça vient! Tu me demandais mon secret... Je te rassure, je ne suis pas comme Maria Callas, je ne ne suis pas fait implanter un ver. Je marche beaucoup quand je voyage, du coup toute l'énergie que j'absorbe est mobilisée dans le mouvement, et à Sienne, c'est idéal car ça monte et ça descend!
    Merci Monsieur Courbet pour ce déjeuner sur l'herbe à l'envers que vous avez saisi dans la photo n°7!

    RépondreSupprimer
  5. Michelaise il ne faut pas confondre jardiner et planter car pour planter il faut bêcher et mon terrain, comme le tien je crois est rocailleux on y transpire vite à ce petit jeu interrompu par le temps pourri de ces derniers jours.

    G.F. à mon âge ça vient facilement et se perd difficilement d'autant plus que dix de moins ne serait pas une mauvaise chose.
    j'ai lu tu arpentes les cimetières, ce sont des lieux que j'évite le plus possible j'y sens trop le sentiment d'une éternelle tranquillité. Les parcs anglais sont plus plaisants et l'herbe plus douce que les pierres.

    RépondreSupprimer