22 octobre 2009

La famille Guichard

Oublions un peu la famille Maury et voyons ce qu'il y a du côté de ma mère. Nous allons découvrir la famille Guichard. Mes grand-parents Guichard se sont unis le 19 février 1903 à Issigeac. Il était né le 30 juillet 1862 à Bergerac,fils de Guillaume Guichard et de Mathilde Gadounet . Elle était née le 3 septembre 1881 à Issigeac fille de feu Jean Fernand Ségui et de Marie Catherine Nouaille. A mes premiers mots, je les ai baptisé pépé et mémé Lala ce qui est devenu par la suite, avec l'évolution de mon vocabulaire, grand père et grand mère Lala. Ils avaient 21 ans de différence et tous deux vécurent 92 ans environs . Je reparlerai plus tard de ce grand-père que j'ai bien connu à l'inverse d'Alfred Maury.
Ils avaient quatre enfants : Fernand né le 25 novembre 1903, Marguerite née 7 février 1908, René né le 24 avril 1911 et enfin ma mère Odette née le 6 mars 1913.
Avant d'évoquer cette génération et grâce aux documents rassemblés par mon oncle Fernand  je vais remonter le temps !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire