21 octobre 2009

Ma cousine Annette

 Nous avons 11 ans de différence et je suis le cadet suite à la lecture du blog elle m'a envoyé ce petit mot, je vous le livre tel quel... il s'agit bien sur de notre grand-père...
Il y avait beaucoup d'histoires mais je ne me rappelle pas.......
L'un de mes plaisirs c'était de l'accompagner au marché: c'était un spectacle.
Je l'ai vu un jour marchander des œufs à un paysan. Il y en avait un plein  panier de ceux qu'on appelait "bouïricou", mais un grand. Le paysan voulait récupérer son panier. Il a fait porter un au tre panier semblable.Il a parié avec le paysan que s'il transvasait les œufs d'un panier dans l'autre sans les mains, il aurait une remise de moitié.
Il a pris le panier l'a amené au bord de l'autre. Il a commencé à faire glisser les œufs, les œufs ont roulés les uns sur les autres, sans se casser. J'étais peut-être de l'âge de Zacharie. Il m'a semblé voir un tour de magie. A ne pas essayer avec les œufs de poules pondeuses élevées en batterie: les coquilles sont peut-être moins solides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire