18 octobre 2009

Roger Maury

 Mon père est né le 11 septembre 1909. Il faut que j'écrive  cette phrase si brève et si anodine pour me rendre compte qu'il aurait eu 100 ans cette année et que nous avons juste 30 ans d'écart ! Ses études furent assez brèves et la mise en pension laisse penser qu'il n'était pas fait pour ça ! Pour quelles raisons se retrouva-t-il à Paris apprentis tailleur chez son oncle Chanseaulme, je ne sais pas. Pourquoi cet apprentissage ce termina dans les cuisines de l'hôtel de Bordeaux, je n'en sais pas plus Un père qui veut que son fils fasse de brillantes études ne raconte pas ses déboires ! En tout cas, au retour du service militaire, il seconde son père en cuisine. Quand a-t-il rencontré ma mère, j'ignore.
Par contre, j'ai entendu dire que c'est au cours du mariage d'un amie de ma mère qu'ils ont fait connaissance. Ils se marient en 1938 et n'eurent qu'un seul enfant né le 28 octobre 1939. Mais je vais un peu trop vite il faut évoquer beaucoup de choses avant d'arriver à mon arrivée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire